J’ai une petite question, suite à mon 100 km de ce weekend, une connaissance de mon père voudrait faire un article là dessus, et je me demandais, combien de personnes en France ont déjà fait plus de 100 km?
Je sais qu’il y a @toutestbon @Maxence et @adrien2rennes , je crois que @Sam et @bouin-bouin aussi, en connaissez vous d’autres ?
Hum au hasard @MartinCha sûrement aussi.
Effectivement il y a de bonnes chances
Tu peux retirer mon nom de la liste, j’ai jamais fait plus de 95 km
(Oui, j’aurais pu pousser 5 km de plus, mais la flemme. Sûrement cet été !)
Tu peux regarder les résultats de l’UNICON 19 pour avoir quelques noms supplémentaires : @SylvainG, Souryan Dubois, Josselin Freudenreich, Tom Masson, Ivan Ouss (je crois qu’il est français) et Anaïs Hébinger semblent avoir complété les 4 tours.
Je pense qu’il y a d’autres personnes, mais je ne connais pas encore tout le monde.
Par ailleurs, si ton père veut citer des noms, il faudrait demander leur avis aux intéressés auparavant.
T’es sûr ? Si ce sont des faits ; tu viens bien de le faire dans ton message
J’ai fait une seule fois plus de 100 km (Rennes-Dinard par le halage)(en 29"S).
Il y a eu un 100 km à l’Unicon de Brixen avec des français tu peux rechercher Aurélien.
Oui je l’ai fait il y a 1 an et demi au Cambodge
@MartinCha est champion du monde en titre du 100km à l’Unicon 19 Séoul de 2018 à 28km/h de moyenne.
Faut ressortir les résultats du 100km de l’Unicon 19 et aussi ceux de l’Unicon 16 à Brixen où cette compet à eu lieu la 1ère fois, doit y avoir ça sur le site de l’IUF, peut-être ici sur le site de la CNM ?
Voir aussi les résultats aux 24 heures de l’INSA à Lyon, notamment les engagés en solo
Entre citer des noms dans un article et sur un forum, il y a une différence selon moi
Bien vu, tu dois pouvoir ajouter @yoyolichalu à ta liste.
L’idée n’est pas de dire qui l’a fait, mais juste d’avoir une idée du nombre de personnes qui l’ont fait.
Et c’est bien plus simple entre nous de donner des noms.
Donc actuellement on arrive à 10,5 (je compte Maxence mais pas complétement).
Si l’article se fait (ça n’est pour le moment qu’une idée), je pourrais dire qu’on est un peu plus d’une dizaine de français à avoir accompli cet « exploit » (ce sont les termes du journaliste).
J’en profiterai pour faire une petite pub pour l’unicon, et pourquoi pas pour le forum.
Au passage @Maxence , je crois que tu as mal compris, le journaliste est une connaissance de mon père, qui est donc passé par lui pour me contacter.
Oui, bien vu, c’est toujours un peu dur le matin.
C’est pour quelle publication ?
Tous les gens que je connais qui ont fait 100 km l’ont fait en 36" ou avec un Schlumpf.
C’est pour la presse de la manche, si ça se fait je vous transmettrai l’article.
Super ! Tu peux souffler une adresse de contact comme commissionnationalemonocycle (gmail) et ce site monocycle.info
Je le ferai.
J’imagine que tu peux ajoutter Anne-Sophie Rodet.
Perso, je n’ai jamais fait 100k en une journée, mon max c’est un peu plus de 50k, en 24".
En revanche, avec 2 amis nous avons fait 350k en Hollande il y a 15 ans… Un voyage d’une douzaine de jours, moi avec un 20" d’initiation, eux avec des 19" (les quax axe jaune, manivelles introuvables). Je me souviens que nous avons passé la barre des 100k le troisième jour. C’était cool, mais ça fait trop mal aux fesses… plus jamais!
100k en une journée c’est dingue, respect et bravo.
Hello,
Oui de mon côté 2 x 100k solo en 29/125 (pas de Schlumpf et j’étais motivé ^^) et G29/127, 2 x 100k en compet en G29 et G36, 1 x 130k un 11 novembre au départ de Guyancourt puis avec les RTB vers Meaux en G36, et 2 x >100k en en 24h pendant 2 éditions des 24h de l’INSA en G29 et G36, dont une année où j’avais même passé les 200k. Pendant les mêmes 24h Thomas Pajon a roulé >150k, ainsi qu’un autre beau record d’un peu plus de 200k par un rouleur solo, Matthieu Rojda je crois !
Ahhh je roulais avant …
J’ai passé les 200km à mes 2 participations aux 24h de l’INSA , mais je crois que je record au 24h de l’INSA est détenu par Thierry Mallet : 279km.
Il a de bien meilleurs genoux que moi.
Pour les anglo-saxons, il y a une marche entre 100 et 200 km, c’est le century (100 miles, soit environ 161 km). J’en ai fait un seul pendant mon voyage en 2015 entre Rennes et Le Mans sur 2 jours consécutifs (en moins de 24h).
Il faudra que je m’essaye aux grandes durées un de ces 4. Faire un 24 h serait sympa, mais il me faudra un guidon réparé pour alléger mon séant.
Ça fait plusieurs années que je me tâte à faire les 24h de l’INSA, mais je n’ai jamais sauté le pas. Si un jour tu passes sur Lyon en mai, on pourrait y aller ensemble
(Objectif : 454 km en 24h.)