Les fêlés du Grand Colombier

Chaque été, le Grand Colombier est fermé à la circulation automobile 1 jour par mois et réservé exclusivement aux cyclistes. Cette année, ce seront les samedis 10 juin, 8 juillet, 12 aout et 9 septembre.

Je l’avais grimpé il y a 2 ans et j’en ai une très bonne expérience : le coin est beau, les cyclistes sont sympa et en plus ça grimpe bien !
Cette année, j’aimerais essayer de faire plusieurs faces dans la même journée. 2, 3, pourquoi pas 4 ? (Oui, ça ressemble à un certain défi des Cinglés du Ventoux :innocent: )
Je n’ai pas encore décidé de la date, mais n’hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés :slight_smile:

5 « J'aime »

Suivant la date pourquoi pas faire au moins une montée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ce serait super, même pour une montée ! Pour le moment, je penche surtout pour le 10 juin, à voir si d’autres personnes sont intéressées et ne peuvent pas venir à cette date.

1 « J'aime »

Pour ma part je suis dispo que sur la date de septembre…

Tu veux dire que je vais devoir le faire 2 fois ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Deux fois deux montées et la boucle est bouclé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je voyais plutôt une fois 3 montées pour l’entraînement et une fois 4 montées pour le vrai challenge :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je suis tenté également même si je n’ai pas un grand niveau de vitesse. Une seul monté devrait suffire .Pour moi les dates du 8 juillet et du 9 septembre ca peut le faire si j’ai pas du boulot qui tombe d’ici la.
Je vais voir si je peux pas motivé des gars du club.

2 « J'aime »

Oh, ce serait cool ! J’adorerais faire cette montée avec plein de monde :grin:

1 « J'aime »

un petit lien pour les différentes pentes.
c’est des belles pentes, je sais pas si je suis capable sur les routes les plus raides mais la plus simple me semble à ma porté

1 « J'aime »

Ah oui bonne idée ! Je ne connaissais pas cette confrérie, effectivement c’est un défi qui ressemble beaucoup à celui des cinglés du ventoux. Est-ce qu’il en existe d’autres ? :stuck_out_tongue:

Avec une petite recherche, je suis tombé là-dessus :

Enjoy!

2 « J'aime »

Barons du Soulor ! :heart_eyes:

image

Je pense qu’il y a moyen de s’amuser (et se regrouper) en ciblant ces 3 défis.

2 « J'aime »

Pourquoi quand tu écris « s’amuser », je lis « souffrir » ? :laughing:
Mais ce serait un vrai, beau défi. Je doute cependant que l’on arrive à faire tout ça cette année.

2 « J'aime »

C’est des challenges d’une vie pas d’une année ! Il ne faut pas être trop pressé :slight_smile:

2 « J'aime »

On va prendre notre temps pour réaliser ca mais ca me dis bien au moins une monté de chaque.
Pour info le département de la drome ferme des cols pour les cyclistes à partir du mois de mai. On avait fait le col du rousset en septembre par 4° et un mistral tourbillonnant , enfin mes collègues car moi j’ai perdu la vis de ma manivelle après 1.5km de montée et j’ai pas pu finir. C’est un peu plus simple que ses grands cols aux pourcentage élevés mais ca reste sympa à faire.

2 « J'aime »