Les championnats d'Europe sont de retour !

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/les-championnats-deurope-sont-de-retour/

Après quelques déconvenues, et un petit COVID, les championnats d’Europe sont de retour, et ce dès l’été prochain ! Ça se passe à Liberec en République Tchèque (l’organisateur nous demande de rappeler que la bière y est vendue à 1 euro ^^, avec modération bien entendu, restons sportifs !

Plus de détails et les inscriptions arriveront très rapidement. Les infos actuelles :

Ça s’appelle ECUnicycling (European Championships Unicycling)

Ça se passe du 16 au 25 juillet 2023 à Liberec (République Tchèque).

Les disciplines présentes devraient être :

Courses sur route (10k + soit marathon, soit une course à distance libre)
MUni (cross et descente)
Athlé
Freestyle (individuel, paire, groupes)
Sauts (par dessus une barre pour la hauteur et « classique » pour la longueur)
Basket
Hockey

Les disciplines extrêmes (trial, street, flat, saut sur plateforme) y sont volontairement absentes, car elles se tiendront lors l’EUC summer 2023 (du à Marchtrenk en Autriche. A cette occasion, et pour la première fois, les médailles distribuées par l’EUC seront officiellement reconnues par l’IUF comme des médailles de championnat d’Europe.

L’Extreme Unicycle Championship aura donc lui lieu dans la foulée, du 26 au 30 juillet 2023. Les disciplines présentes seront les suivantes :

Trial
Street
Flat
Saut en hauteur sur plateforme
Saut en longueur sur plateforme

5 « J'aime »

Intéressant ! Courage aux organisateurs ! :upside_down_face:

Bien que ce soit seulement à une journée de route, ça me parait le bout du monde (ne parlons pas de Bemidji :crazy_face:).

A suivre ! :slight_smile:

1 « J'aime »

On est d’accord ! J’ai très envie d’y participer, mais c’est loin, très loin (trop loin ?) :cry:

Bonsoir est ce quelqu’un à une idée des frais d’inscription?

Je reviens sur ce sujet, je n’ai pas trouvé d’endroit pour s’inscrire, est ce que c’est parceque je ne sais pas chercher correctement, ou parce qu’à ça n’est pas encore sorti?

Je reviens encore dessus, des gens ont plus d’infos? Je ne trouve rien que ce soit ici, sur le forum international ou en ligne (à part peut être sur le site de la fédération tchèque, mais je ne parle pas tchèque). Et je ne voudrais pas rater cette convention pour pas grand chose.

Pas de nouvelle info pour le moment. Il faut attendre des communications officielles…

1 « J'aime »

bonsoir voici les infos que j’ai trouvé sur ce site :

Nous avons le regret de vous annoncer que EC Unicycling 2023 n’aura pas lieu en raison de divers problèmes d’organisation. L’équipe organisatrice, composée de représentants du monocycle et d’une société événementielle locale, manquait de personnel indispensable et les objectifs fixés n’ont pas été atteints dans les délais prévus. Des efforts supplémentaires ne feraient que détériorer la qualité de l’événement et poseraient un risque financier pour les organisateurs et les participants

2 « J'aime »

Oh merde, bon ben plus qu’à changer mes plans pour cet été…