Les améliorations chez KH en 2007

http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?t=59422
bon voià kris holm viens juste d’annoncer quelques nouveautés pour le printemps, pour les non-anglophones:
-changement des pédales sur les monos les snafus seront maintenant remplacées par des Odyssey Jim Cielencki qui sont plus lourdes que les snafus mais plus solides d’après kris
-nouveautés aussi pour les munis sur un 24" tout le monde se posait le choix de la taille des manivellles 125mm ou 150mm souvent kris holm a résolu le problème sans avoir pour autant à se munir de deux paires de manivelles en effet ces manivelles auront deux filetages qui permettront ainsi d’avoir les deux longueurs… elles seront disponibles de base sur le kh 29" mais seront disponibles séparement

sympa les manivelle a double insert ! reste a voir si c’est pas trop dangereux !

sinon il m’en faudrait des comme ca sur mon qu-ax

apparement d’après ce qu’ils disent, c’est pas du tout génant, Kris a roulé avec pendant 5 mois.

EDIT : Là j’ai écrit une connerie, j’aurais dû revérifier ma charte CDK : Si ton Qu-ax est isis, tu pourras les adapter.

Salut,

Attention, je crois que d’après les tests de CDK, les manivelles KH ne se montent pas sur un axe rouge QU-AX ! Moi ça m’étonne car, quand j’ai eu à contacter QU-AX Allemagne pour le défaut de conception de leur fourche Alu, mon interlocuteur s’occupait des 2 marques à la fois et il m’a envoyé gratos une fourche KH 2007 en dédommagement du défaut congénital de leur fourche QU-AX alu !!!

Moi aussi ça m’interesse ces manivelles à double perçage, car les manivelles KH avec inserts sont mieux que les QU-AX qui n’ont pas d’inserts et elles sont moins chères que les KOXX.

D’un autre coté, mon interlocuteur QU-AX Allemagne m’a signalé que vont sortir sur le marché très très bientôt des manivelles QU-AX en CroMo pour axe QU-AX ISIS ! Ca aussi ça devrait être costaud et pas trop cher.

A+

les manivelles KH ne se montent pas sur l’axe QUAX, rien a voir avec le cadre :slight_smile:

le CrMo c’est bien et pas trop cher, mais c’est lourd … gardes tes manivelles alu tant qu’elles ne sont pas abimées :slight_smile:

Ti nicO

Pour les pédales, je confirme, les odysseys, c’est vraiment de la bombe!

Sans doute un des meilleurs modèles sur le marché. Elles mangent les pédales grinds sans bronchés, ont une bonne adhérence, …
Certainement bien plus solide que des snafus.

J’ai eu l’occasion d’essayer ces manivelles sur un 29", et … c’est bien cool tout ça!!!
Domage que mon nouveau Muni KH soit le prototype qui n’accepte que des manivelles Koxx (juste parce que j’aurais bien voulu mettre des manivelles à 2 trous, mais si je veux pouvoir faire ça, faudra que je change le moyeu… vu le prix que m’a coûté mon mono, c’est envisageable…)

Voilà une petite toph de ce à quoi ça ressemble

Elle sont jolies ces pédales et doivent être super pratiques!

et il ne t’a pas parlé du muni avec l’axe shlumph ? :smiling_imp:

t’en veux trop samiaull !!

en même temps j’en veux bien un, si il est dispo…

avec frein a disque bien sur!

il devrait etre dispo dans pas très longtemps apparemment faut suivre l’évolution sur unicyclist…

J’en ai parlé à Anso qui en a parlé à Kris, il y a du retard, aucune date annoncée.