Lequel des 2

je me met au mono demain, c’est decidé.
je veux faire des balades routes et forets, pas trop de figures, mais je veux un mono assez « simple d’utilisation ».

j’ai vu sur le site passepasse.com 2 monos interessant :

le v5tt : http://passepasse.com/catalog/unicycle-extra-v5tt-60cm-p-1389.html
le v4tt : http://passepasse.com/catalog/unicycle-extra-v4tt-50cm-p-1227.html

que’en pensez vous?
quelle est la difference entre une roue de 60 et une de 50 (a part 10 cm…)?
au niveau maitrise.

merci de vos conseils

ps : si vous connaissez d’autres magasins sur paris ou d’autre modèles complets et solides je suis preneur.

mon budget est 150€…

Au début on dit tous ça :

Et puis petit à petit on en fait de plus en plus … bref il ne faut pas hésiter à acheter un bon mono tout de suite. Ces 2 là sont très très bien pour ce que tu souhaites faire aujourd’hui mais seront peut être un peu fragiles plus tard.

Pour ce qui est de la taille de la roue, il n’y a pas vraiment de meilleures et de moins bonnes. Une grande roue te permet d’aller plus vite (mais cela dépend aussi de la taille des manivelles) et de moins sentir les trottoirs mais est « plus lourde » dans les jambes et moins maniables pour les virages.
Mais si c’est la balade pure qui te motive alors je dirais quand même qu’il vaut mieux une grande roue.
Sinon pour acheter dans Paris, c’est bien d’avoir quelqu’un qui connait à coté de toi, car les monos sont souvent non-montés (à toi souvent de te dépatouiller… :open_mouth: ) et ont parfois des ti problèmes de fabrication. Le magasin que tu cites est celui qui a le plus de choix.

Tu sais déjà rouler ou c’est un grand départ ?

grand depart … jamais rouler.

autre question, je mesure 1m89, comment bien réglé les monos / taille?

que me conseilles tu alors comme modèle si ceux là sont un peu fragiles, et ou les acheter surtout?

Pour 1m89, c’est pas un problème… les tubes de selle sont longs…
On règle la hauteur de la selle pour que la jambe soit presque tendue pédale vers le bas.

Quand je dis fragile, c’est pour une utilisation plus « trash » à l’avenir : genre des petits sauts.

Les Qu-ax cross (axes rouges) sont je pense plus adaptés à l’utilisation qur tu souhaites en faire. Mais bcp de gens les maudissent pour les avoir cassés… faut aussi voir ce qu’ils font avec…!! Moi j’en ai un et il se porte bien. C’est vrai qu’il est un peu plus cher.

A PP c’est bien pour les acheter, mais faut vraiment y aller avec quelqu’un qui saurait t’aider.

C’était moi…

Sinon le oueb peut aussi t’apporter bcp plus comme choix, mais faut payer en plus pour l’avoir en bas de ta porte… :cry: Normal !!

monocycle.info/vendeurs.php