Lequel choisir?

slt à tous!

je veux m’acheter un mono avec lequel je puisse parcourir des distances moyennes (environ 10km) sur route, chemin…
et faire quelque p’tit truc comme descendre des marches, des trottoirs et sauter.

j’ai fais un tour sur le site cdk et je ne sais pas quel mono choisir :

-qu-ax muni 24"
      -onza 24"
      -koxx track monster 24"
      -kris holm 20"

j’ai une petite préférence pour le onza.

merci de m’aider à faire mon choix.

Utilise la fonction « rechercher » , tu trouvera ton bonheur ! :wink:

prends un 26 avec des petites manivelles (140)

prend pas un 20’ . 24 c’est l’idéal, voire 26’ mais après c’est plus difficile de descendre des marches…

mais entre les quatre que j’ai cité, c’est lequel le mieux?

le muni reste le canon…

ATTENTION: je passe en mode « vieux con » :imp:
suis je le seul à penser que souvent les gens qui recherchent du matériel adapté à leur pratique du mono postent sur ce forum pour qu’on leur mâche le travail?
Il faudrait qu’on devine leur style, leurs physionomies, leur budget, leurs attentes et qu’on délivre la parole divine… vous voulez pas qu’on le paye et qu’on aprenne le mono à votre place non plus?
Je suis ravi que de nouvelles têtes apparaîssent sur le forum et c’est un super outil pour partager des connaissances, mais ce n’est pas un self service. les shops sont faits pour ça, je connais peu de magasins ou le vendeur n’est pas pret à discuter de matériel avec un client potentiel.
Je dis bienvenue aux nouveau utilisateurs du forum, sachez qu’il y a toujours un côté subjectif dans le choix d’un mono alors le meilleur moyen de ne pas être décu de son achat c’est de se prendre en main et se renseigner par soi même, regarder, comparer…
On ne pourra pas empécher les gens de poser l’éternelle question « quel mono j’achète »… qu’ils se contente des réponses fournies ou s’abonnent à « que choisir ».
je ne veux pas choquer ou foutre la zone mais j’assume ce post et je suis pret à en discuter (en PM ou sous dans un autre post)
Mode « vieux con » off :slight_smile:
désolé mais… ça fait du bien :laughing:

Je suis assez d’accord avec toi vieux con :wink: , mais c souvent l’eternel probleme des forums et la tentation est grande de s’en remettre aux personnes qui connaisent bien le sujet ! :unamused:

Voici ce que j’ai trouve pour toi ( moi je ne fais que repeter , j’i connais rien encore ! :laughing: )
Qu-Ax : pas cher, lourd, 48 rayons, selle pas top confort
Koxx1 : bon rapport qualité prix, un ou deux petits bug (pédales)
Onza : un peu plus cher, poids « standard », et grande solidité
KH : « légé », cher, très solide

LOL :laughing:
l’ennui avec le mode « vieux con » c’est qu’on est jamais vraiment certain d’en sortir…

le problème c’est que je n’ai pas de magasin de mono à côté de chez moi, je ne peut donc qu’acheter par internet,et je ne sais pas si je peux me fier à leurs commentaires.

je pense que le meilleur moyen de se renseigner est de demander l’avis de pratiquants ou de personnes ayant déjà utilisé les mono que j’ais cité.

c’est moi qui ai posté ci-dessus (j’ai oublié de me connecter :stuck_out_tongue: )

On est d’accord la dessus mais utilise la fonction recherche ca te permettra de constatre par toi meme que tout le monde pose cette question et qui plus est avec les 4 meme mono … et dc pour les plus vieux utilisateurs du forum ca devient lassant de repeter tjr les meme choses ! :wink: