Le sujet des véhicules à propulsion humaine qui sortent de l'ordinaire

Et le pire c’est la chaleur à l’intérieur non ?

En total méconnaisseur, j’imagine que les vélomobiles « intégrales » sont plutôt rares et à destination d’évènements ou de challenges particuliers, les vélomobiles pour se déplacer « en vrai » ayant un cockpit à l’air libre… ?

en fait il y a eu des velomobiles construits pour le premiers congés payés en 36!
J’avais un copain (restaurateur de tableaux de son métier) qui en avait un exemplaire (dans les années 60) … j’ai retrouvé cet exemplaire dans des circonstances étonnantes:

1 « J'aime »

Ca existe depuis longtemps mais les performances aérodynamiques ont bien progressé et évoluent encore. :slight_smile:

Coin²> la définition du vélomobile c’est un vélo-couché caréné. Celui de la vidéo est pas idéal pour se balader au quotidien puisque qu’on ne peut pas démarrer et s’arrêter seul, que la vision se fait dans un miroir… Mais de manière générale, les vélomobiles ont 3 roues, le plus souvent avec 2 roues à l’avant et ils sont le plus souvent carénés, les modèles avec la têtes à l’air libre sont moins performant au niveau aérodynamique. A l’intérieur mieux vaut être en petite tenue ! (l’hiver ça doit être agréable !!)

1 « J'aime »

Le caster board ou vigorboard ou waveboard (c’est ce nom qui me vient à l’esprit) est un genre de sakteboard avec deux roues, une à l’avant et une à l’arrière.

Je sais pas quand ni par qui ça a été inventé. Je n’ai jamais fait de skate, mais j’ai essayé ce truc il y a quelques années et j’ai réussi presque immédiatement à rouler avec donc c’est plutôt intuitif malgré l’aspect casse-gueule :smiley:
L’avant et l’arrière pivotent indifféremment sur leur axe, ce qui permet de créer une torsion entre l’avant et l’arrière en appuyant avec ses pieds et ainsi de produire du mouvement par la magie de la physique.

imageimage

1 « J'aime »

Un autre qui m’avait fait de l’œil : un vélo elliptique d’extérieur, la marque la plus connue étant ElliptiGO, et ça a l’air franchement cool.

On peut faire de la montée, mais ça doit faire suer :smiley:

1 « J'aime »

Euh… mais c’est quoi ce ton dédaigneux sur ma vidéo :stuck_out_tongue:
Martin Fourcade ne roule pas sur des Skikes qui sont plus pour les loisirs et pour les gars qui ont les genoux usés par la course à pied.

Regardez plutôt celle-là :

1 « J'aime »

Victoria est une biathlète de niveau international ! Plus jolie à regarder qu’un cheval mort…

La différence entre skike et ski roue est la taille des roues c’est ça ? Et sur les skikes tu mets des pompes normales ?

Ha mais en fait il s’agit de TA vidéo ; dans ce cas je n’ai plus qu’à me cacher sous terre…
Vidéo de tes débuts en plus ; tu as déjà le pas de un en montée, bravo !

Toi aussi tu es tombé sur cette photo de cheval « dégonflé » pré-taxidermie qui fait le tour du net ?

J’avais déjà vu des vidéos de ces freeline skate, et je trouve ça énorme. Ça donne souvent l’impression qu’ils dansent !
Un truc que je me suis demandé, c’est : est-ce qu’on pourrait améliorer cet engin en attachant les plateformes aux pieds ? Puis je me suis rendu compte que ça existait déjà et que ça s’appelait des rollers :joy:

Toi aussi tu es tombé sur cette photo de cheval “dégonflé” pré-taxidermie qui fait le tour du net ?

Nan c’est une vieille expression.

Ça me rappelle l’existence des Heelys, qui n’ont semble-t-il jamais eu de succès foudroyant…
Il me semble aussi que c’est surtout les ados qui ont été attirés (ou ciblés par le marketing).

Les heelys c’est des chaussures avec une roulette rétractable au niveau du talon qui permet de passer de la marche à la glisse et inversement en une fraction de seconde.

image image

Un type qui combine heelys et trottinette:

1 « J'aime »

3 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Le sujet des monos modifiés

:angry:

Pour tout savoir sur le sujet, C’est ici :
http://velorizontal.bbfr.net/f9-velomobiles

Merci :slight_smile: Amateur ?

Vélomobiles non, encore que ces engins sont fascinants. En revanche 2 roues et tricycle couchés oui. je roule très régulièrement avec l’un et l’autre.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que t’apporte le tricycle couché ? Quels en sont les bénéfices pour toi ?

Cela peut paraître réducteur mais ce qui me vient en premier à l’esprit c’est le mot « bonheur » Rouler sur un tricycle (couché bien sûr) est un plaisir sans cesse renouvelé. Tout autant que sur un mono d’ailleurs. Après, cela présente plein d’inconvénients et plein d’avantages, tout comme sur un mono …