Le stress du pied qui se barre pendant la descente

Nan parce que tu ne freine pas d’un coup, tu freine depuis le début. Ou si tu freine d’un coup, c’est que tu cherche vraiment à freiner et non pas à avoir un meilleur contrôle, et à ce moment là, ben t’es pas penché en avant. :wink:

Je ne me suis pas bien exprimé Simon, ce que je demande c’est si l’usage du frein amoindri l’effet « catapulte » à chaque tour de pédale en descente passé une certaine vitesse?

Mmmmh dur de répondre à ça… Je pense que ça dépend du terrain. Sur terrain lisse, tu as l’impression de très bon contrôle avec le frein. Quand ça chahutes, c’est une tout autre histoire !

j’en sais rien mais j’imagine que c’est psk on sent pas avec le frein a quel point on bloque la roue, on sent pas la force retour du terrain… enfin je sais pas jimagine. j’aimerai bien essayé dailleur. j’ai un muni quax 26 pouce, dans les descente raide et caillouteuse… j’en reve parfois.

Je ne suis pas sûr de comprendre l’effet catapulte dont tu parles. Peut-être parce que j’utilise un frein depuis un certain temps et que j’ai oublié ce que c’est, de ne pas en avoir, et dans ce cas là ben le frein amoindrirai cet effet. :laughing:
Sinon, il en provoque un autre : Quand on est sur un chemin très chaotique (gros cailloux …) la roue a tendance à décoller de très peu, et là la roue se bloque complètement, la force qu’on exerce sur le frein est suffisante, et la retombée peut être un peu catapulte (ça m’est arrivé cet été :mrgreen: )

Grand proverbe motard ET mono : « Si tu freines t’es un lache »

:smiling_imp: tout à fait d’accord!!meme si en moto comme en mono, ca finit dans le fossé…

Et qui a peur est un peureux … ! :laughing: