Le site des Vasipaulettes est en ligne !

Voià, maintenant on a (même) un site internet !!

http://vasipaulette.free.fr

Alors je préviens;, ce site n’est pas très original, ni super bien fait (ça reste dans l’esprit Vasipaulette …), il sert surtout à héberger nos photos et vidéos.

D’ailleurs, il y aura sûrement bientôt quelques photos ou vidéos du week-end de trial à la Motte-Servolex …

petite faute mais très classique sur le net : c’est « accueil » et pas « acceuil »

sinon le site est bien sympa

Ok, merci :wink:

Si vous voyez d’autres « anomalies », faîtes le moi savoir !

Ben je suis bien contente que vous ayez créé ce site.
C’est sympa d’avoir vos portraits (on aimerait limite en savoir plus)
et puis surtout de savoir d’où vient votre nom, que je trouve trop bien!

J’aime bien votre chute collective dans Vasipaulette 3!
Il passe, ce slide arrière ? parce que waou!

Je n’ai pas encore pu regarder les vidéos, mais on n’yvoit que des gens casqués, c’est bien ça ?

mdr l’origine de Vasipaulette :smiley: .
Et moi qui croyait que ca sortait d’un trip « Vas-y Paulette! » :smiley:

Beh je pensais voir autant de messages dans ce post ! lol

Normalement, quand c’est vraiment dangereux, on a un casque… :slight_smile:

Ouais, je vais déjà rajouter ceux qui manquent (Robin et Thibault) , puis peut-être d’autes portraits plus tard…

Beh un peu … Mais bon, il le plaque rarement sur toute la longueur de la de la barre …

pas mal comme site :stuck_out_tongue:
j’aime bien :wink:

La vasalopette n’est pas une course de vélo mais de ski de fond.

Rappelez moi le nom du célèbre vainqueur français : un vosgien je crois.

tin thomas je suis content de lire ça. la vasipolette est en effet une course de ski de fond. Comme la transjurassienne, elle doit taper dans les 70 bornes. En fait, c’est une référence à une énorme course norvégienne de fond, la Wasalopette… voili voilou. Si c’est ce que je pense, le francais c’est Vincent Vittoz… Voila

Ouais effectivement, à l’origine c’est une course de ski de fond…mais il y a une course de vélo qui a lieu vers chez nous qui s’appelle la Vasalopet …

Raaaaaaaaaah ouais hein !!! si çà c’est pas de la pure rigolade je ne sais pas ce que c’est alors. Je viens de voir la fin de vasipolette3 et ben j’en suis encore a pleurer de rire. Vraiment chouette votre site avec de belles photos.

bien mais je pense que les videos devrait être un peut moin compressées et les photos tirées de vos videos sont illisibles sinon sympa le site.

Beh en fait, si tu connais un bon lociciel de compressage de vidéo, je suis preneur… car j’avais fais avec Windows Movie Maker pour les 3 vidéos « in holidays », mais là, j’ai une vidéo de cet hiver, et Windows Movie Maker il veut pas la compresser… ça met : « Une erreur est survenue lors de la création de la séquence vidéo », « réessayez ». Alors moi je ré-essaye, et ça remet pareil … :imp:

Désolé, mais l’été dernier, on a pas pu avoir de caméra pour filmer. Donc on a tout fait avec mon appareil photo numérique de 2 millions de pixels, qui ne fait que des « séquences film » de 15 secondes (sans le son en plus …)
Peut-être qu’on en aura une pour le Danemark :slight_smile: (hein Robin !!.. :smiling_imp: )

J’ai donc pu compresser la vidéo de cet hiver (elle fait plus que 5,5 Mo :slight_smile: )

Puis j’ai aussi mis 2 versions pour « The film Vasipaulette in Holidays » : une de 7 Mo, et l’autre de 20 Mo …

Voilà aussi une vidéo de la rencontre de trial qu’on a organisé dernièrement.

Elle dure que 1 min 30, et on y voit que Mathieu (un gars d’Aix-en-Provence), mais c’est parce que j’ai eu mon numérique que pour le tout début du week-end …
Peut-être que Yoggi, qui lui a plus filmé, intégrera une petite partie de notre rencontre dans une de ses prochaines vidéos …

Alors ? Vous avez réussi à le fatiguer même rien qu’un petit peu, Mathieu, le testeur officiel des parcours trial ? :smiley: (parce que nous on avait pas réussi à Ris Orangis)

ps: Son point faible c’est la Jante !

Salut Kevin,
pour répondre juste à ton problème de compresseur vidéo, tu peux essayer un outils pas mal, gratuit, c’est « ripp it after me ». C’est disponible ici: ripp-it.fr/ . A l’origine, c’est fait pour faire des « back up » de DVDs, mais il y a une fonction très utile pour réencoder des AVIs, en Divx par exemple. C’est assez bien fait (on peut mettre des filtres, c’est ce que j’ai utilisé pour faire le CD du film de la Coupe de France 2004), et il y a plein de tutoriels, du devrais trouver ton bonheur.
Autrement, il ya toujours « le couteau Suisse de la vidéo », virtualdub (virtualdub.org ) qui peut à peu près tout faire, mais qui demande plus d’apprentissage. La aussi, en faisant une toute petite recherche dans Google, tu trouveras des tonnes de tutoriels…

Merci ! :smiley: