Le quel est le meilleur monocycle

bonjour je cherche a savoir le quel de ces monocycle est le meileur
qu-ax trial cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e2702.html
replica cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e6185.html
ou Unistar DX trial
cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e6285.html

Au niveau solidité (car c’est important pour le trial !!!), je dirais du plus solide au moins solide :

qu-ax trial ("« le monstre incassable »")
Torker DX ("« du vraiment costaud et super beau »")
réplica ("« je fais moins confiance »" :blush: mais je ne connais pas bien la bête)

La fourche du repliqua risque d’être chiante…j’en avait une comme ça avant, et on s’y cogne souvent les genoux.
Le Qu-Ax, c’est vrai qu’il est très résistant, et plutôt agréable, je l’avait avant, et il m’a suffit pendant longtemps. Quand au Unistar DX trial je ne le connais pas.
Sinon, si tu n’es pas trop lourd, et pas trop un bourrin, il y a le Koxx-one devil, léger et assez solide pour une pratique prudente…

C’est clair que le qu-ax trial c’est du solide, mais il est super lourd, les pédales n’accrochent pas et les manivelles sont trop longues… Voilà, mais au début sa suffit tout à fait :wink: (Et même à la fin…).

euh pikoo, les manivelles font 140mm contre 135 ou 137 mm
tu ne crois pas que c’est abusé ce que tu viens de dire ? ( voir sujet isis crisis)

je pense qu’il parlait des 24", avec des manivelles en 170 … qui sont vraiment trop longues !! (a remplacer par des 150 maxi)

Ti nicO

excuser moi je suis un peu HS lordzurp pourquoi tu juge les manivelle 170 trop longue ? ca m’interesse !

Non, je parlais bien du qu-ax trial, à peine on tourne sa touche… :confused:

je connais bien les mono monty , j’en ais un .
je te le conseil si ton but est de faire de gros saut et prendre de belle gamelle.Après si tu veus untruc léger c pas trop sa. Mais bon franchment si tu commense à pène le mono et que tu fais pas encore des marches énormes, le Monty sera niquel
les seuls problèmes qu’il y a dessu c: la jante (trop fragile) et sont poid trop élévé
ces aventages sont qu’il est vachement costaud,et qu’il est vraiment pas trop mauvais si tu veus faire du trial et de la dexante.
maintenat, à toi de choisir

on est prié de s’exprimer lisiblement - une petite relecture n’est jamais inutile avant de poster ! – Marc