Le nouveau forum international est ouvert 🎉

Merci pour les coups de mains !

J’espùre que les gens vont revenir, un mois et demi de pause ça fait long :smile:

Les gens rĂ©initialisent leur mot de passe, se connectent, mais ne discutent pas encore. HĂ©sitez pas Ă  poster des sujets ou des rĂ©ponses Ă  des sujets existants pour essayer d’amorcer un peu le truc !

Moi je peux pas mon avatar est dĂ©jĂ  partout sur l’accueil :smirk:

7 « J'aime »

Merci pour tout ce travail :smiling_face_with_three_hearts:

On ne peut pas Ă©diter les anciens messages, c’est normal ? :face_with_monocle:

D’ailleurs, un truc un peu dommage, on a perdu les couleurs dans la liste des axes Schlumpf en circulation :frowning:

PS : on n’a pas de thùme sombre ? :cry:

Je crois que par dĂ©faut y a une limite de durĂ©e pour Ă©diter ses propres messages (peut-ĂȘtre pour Ă©viter du post-vandalisme avec gens qui vont poster des messages innocents puis les remplacer par du spam ou autre chose X mois aprĂšs).

Pour les couleurs de la liste : si tu as les couleurs d’origine quelque part, je peux les rajouter, je crois qu’il y a des balises markdown pour surligner en vert et rouge (ça suffirait ?).

Pour le thùme sombre c’est sur ma todo list : https://unicyclist.com/t/forum-to-do-list/265444/5
Profites en pour poster que tu approuves la crĂ©ation d’un thĂšme sombre :smirk:

D’ailleurs ce post schlumpf on va le modifier et en faire un wiki.

C’est fait : https://unicyclist.com/t/schlumpf-hub-serial-numbers-reference/106130

On peut mettre la liste la plus récente dans le premier post, et je virerai tous les autres messages.

2 « J'aime »

Pour les couleurs (c’est pas du markdown en fait mais on s’en fiche) :

<del>rouge</del> 
<ins>vert</ins> 

rouge
vert

OK pour l’édit ! Plus qu’à attendre quelques jours :smiley:

Je n’ai malheureusement pas les couleurs. Tu as encore le dump de la DB quelque part ? On doit pouvoir les retrouver à partir de là :innocent:
Dans mes souvenirs, il y avait plus de deux couleurs :

  • rouge pour les axes cassĂ©s et pas encore rĂ©parĂ©s ;
  • gris pour les axes renvoyĂ©s Ă  Schlumpf et Ă©changĂ©s contre des neufs (sans doute parce qu’ils Ă©taient trop cassĂ©s pour ĂȘtre rĂ©parĂ©s ?) ;
  • une autre couleur pour les axes volĂ©s (mais je ne me rappelle plus laquelle).

Ravi de voir le thĂšme sombre arriver :innocent:

Ouip, je vais voir ça aprĂšs mon mĂ©nage d’automne (un vrai mĂ©nage chez soi, pas sur internet : ça va me changer un peu !).

(et à défaut de couleurs on peut aussi ajouter des emojis ou créer des emojis custom, et sinon je crois que je peux créer des tags html non filtrés par discourse pour pouvoir créer des styles supplémentaires)

2 « J'aime »

Bilan des premiÚres heures : beaucoup de gens se sont connectés (40 comptes), ce qui est trÚs cool. Plusieurs donations aussi :+1:

Par contre, ça poste encore trùs peu (genre 3-4 messages
). J’espùre que ça va s’activer un peu ce soir histoire que la sauce prenne.

4 « J'aime »

Félicitations pour ce boulot énorme et ce redémarrage en trombe avec plein de nouveaux messages

Enfin un forum international au goût du jour !

2 « J'aime »

T’es une bĂȘte @Canapin !
ça me donnerait presque envie de retourner voir ce qui s’y raconte !

3 « J'aime »

Merci :smile_cat:

L’activitĂ© repart pas mal lĂ , c’est chouette. Et les donations pour les frais du forum ont mĂȘme Ă©tĂ© complĂ©tĂ©es dĂšs le premier jour ! :open_mouth:

1 « J'aime »

c’est cool, bravo pour le travail rĂ©alisĂ©
tu peux me remettre mon adresse gmail à l’occasion ?

Ah oui oups, c’est fait :smile:

C’est cool tout ça, en plus on n’est pas dĂ©paysĂ© car il y a un trait de ressemblance entre les deux !

1 « J'aime »

J’ai dĂ©couvert un petit bug : dans le (vieux) sujet MUNI article in a French Mountain Bike magazine, les citations faites par le systĂšme ne sont pas converties en bloc de citation. Ça rend la lecture quelque peu compliquĂ©e :frowning_face:

C’est normal, les textes importĂ©s qui commençaient par > n’ont effectivement pas Ă©tĂ© convertis en quotes (sans doute pour Ă©viter d’éventuels dommages collatĂ©raux) mais ça ne concerne je crois que des vieux messages qui Ă©taient eux-mĂȘme importĂ©s.

J’ai converti en vraies citations dans ton lien mais je vais pas chercher et remplacer partout. :smile:

1 « J'aime »

Super boulot @Canapin.

Par contre, il faudrait peut-ĂȘtre mettre une banniĂšre ou Ă©pingler un sujet en haut de la liste pour rappeler qu’il faut remettre Ă  zĂ©ro son mot de passe.

Firefox continuait de me remplir les champs mais la connexion ne se fait pas (normal il faut le changer). Mais si on est pas au courant, il y a un risque de penser Ă  un bug et laisser tomber (au moins pour un temps). Surtout qu’il y a eu des problĂšmes de connexion dans les premiers jours de la migration prĂ©cĂ©dente (et moi le premier ai attendu quelques jours avant de rĂ©essayer.

Y en a déjà une, normalement on peut pas la rater !

DĂ©solĂ©, j’ai vraiment pas les yeux en face des trous au saut du lit ! :crazy_face: