J’en pense que j’ai participé à une petite balade fort sympathique il y a deux semaines. Mon guide local semblait savoir où il allait, et je l’ai donc suivi un petit moment. Cette sortie a également été pour moi l’occasion d’admirer les différents symboles que présentait son maillot.
Cela étant dit, heureusement que ce n’était pas une course et que l’on roulait à un rythme tranquille. Je n’aurais pas eu tout ce temps d’oisiveté sinon !
En fait on est assez nombreux. Moi, par exemple, je suis resté derrière toi tout du long de la course ! C’est juste que j’ai pas une vue assez bonne pour lire d’aussi loin
Le moment idiot du jour : tu sais que t’es fatigué quand tu entreprends de mettre ton casque pour aller rouler mais que tu commences par essayer d’enfiler la mentonnière amovible f-slide:
Vu l’état du dernier gars encore en train de « courir », ça donne vraiment pas envie. Tour 94 (bientôt 4 jours !), c’est limite suicidaire. Tu en veux à notre vie ?
Moi je trouve que ça donne vachement envie au contraire…
Oui, mais il s’est relevé. Bon, il finit quand même hors délai, et la course s’est donc arrêtée après 94 tours.
Je ne pense pas emmener de personnes à ce niveau d’épuisement. Le but est de trouver un équilibre entre parcours vraiment trop dur et « si je marche, je suis hors délai ». Tout en restant évidemment accessible à un maximum de personnes.
Je parlais plutôt des courses classiques. Actuellement, sur la route, mon principal (voire seul) rival, c’est Maxence. Sans 36S, Simon et Timo sont imprenables. Et le reste du monde est assez loin derrière (Il y a Martin qui jusqu’à récemment pouvait nous tenir, et Gert-Jan qui est assez proche).
Je sais bien que je n’emmènerais personne sur une épreuve de plusieurs jours sans réelle pause. Et de toute façon, je ne serai pas en mesure de l’organiser, les bénévoles (nécessaires) sont trop durs à trouver. Déjà que pour un LMM de 12 heures c’était compliqué… Mais pour la prochaine édition, ça devrait être mieux. et moins gravel.
Je ne pense pas que ça soit suicidaire. Le corps humain est une machine assez incroyable, capable de prouesses folles. Le danger principal selon moi sur ce type d’épreuve, c’est la caféine, potentiellement consommée à l’excès.
Je suis bien d’accord, mais lorsqu’on va aussi loin au-delà des limites habituelles du corps humain, il n’y a pas que la caféine consommée à l’excès qui peut finir par représenter un danger potentiel : de nombreux facteurs et paramètres habituellement négligeables vont soudain prendre de l’ampleur et interagir entre eux. Il faudrait alors pouvoir tout prévoir à l’avance, or je ne pense pas que cela soit possible, même pour les grands champions que vous êtes. A chaque fois, vous en tirer des leçons, vous analysez et révisez vos positions, vous réajuster vos stratégies, et vous-vous améliorer de fait, mais ce ne sont pas pour autant les mêmes problèmes qui vont se poser à vous lors de la prochaine course. A ce stade ultime de résistance, dire que les causes d’un danger potentiel sont multifactorielles me paraît sonner comme un doux euphémisme.
« Le + de D+ » par Petit Plateau L’objectif : grimper autant de fois que tu veux (même une seule fois !) la montée au village Mont-Saint-Martin sur une période maximale de 24h00. Détails ci-dessous.
Chacun et chacune peut y trouver son compte, tu peux t’inscrire pour voir les copains et rencontrer des cyclistes, dépasser ton record personnel de D+ de 1 mètre, de 10 000 mètres, ou plus !
Point ravito à volonté
En haut de la côte il y aura un point ravito à volonté, de quoi tenir 24h00 sans souci : sucré, salé, eau, boisson.
Par contre, je réfléchis à faire un truc dans le genre en Mars (pour l’olympus mons challenge). J’ai nommé les 100 km du Roule !!
Au programme : des allers-retours sur la montagne du Roule (1,26 km à 7,9% de moyenne, soit 99 m de D+), jusqu’à arriver à 100 km parcourus (et environ 3800 m de D+). Pour les moins maso motivés, il y aura sûrement également la possibilité de faire « seulement » 50 km, voire 10 allers-retours (et même moins si vraiment vous êtes motivés à traverser la France mais n’êtes pas maso motivés à faire l’écureuil (hamster vertical).
Ca représente environ 17-18 % du challenge pour ceux qui feraient les 100 km !
Pour vous donner une idée de la tête de l’activité, l’an dernier j’ai fais 55 km / 2000 m de D+ en un peu plus de 3h30.
Ca sera hors compétition officielle, sans inscription, chacun sous sa propre responsabilité (et limité à 99 participants du coup).
Et si vous êtes vraiment maso motivés (décidément mon PC déconne…), un everesting doit être tentable.
Ah, et je viens de trouver le profil sur climb finder
Hello,
J’ai un problème !
Sur mon Schlumpf, je me suis aperçu qu’une des flasques (protections de roulements) est décollée.
Comment je peux la recoller ? Parce que j’ai pas hyper envie de l’envoyer en Suisse voire au Canada pour ça.