Le monostrot des bavards

Je me suis tordu le gros orteil au sport. Maintenant, j’ai mal quand je fais du mono, et comme souvent avec ce genre de blessure, je pressens que ça va me faire + mal les jours suivants… :confounded:

2 « J'aime »

J’attend toujours la création du badge « Darry Cowl » récompensant les blessures stupides mais néanmoins douloureuses, ou bien les blessures non graves qui vous humilient juste assez pour avoir envie de se cacher la tête sous l’oreiller. (Je l’aurais gagné plein de fois)

3 « J'aime »

Didier Super balance un lien de téléchargement de son dernier album sur Instagram ! Pour ceux que ça intéresse, c’est là :

4 « J'aime »

Ooooooooooh ! Tu as refait ma journée ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’en suis vraiment ravi !!! :star_struck: :stuck_out_tongue_winking_eye: :heart: :heart: :heart:
Ça va nous aider à supporter l’actualité !

RDV chez le médecin demain matin, + mal aujourd’hui qu’hier, je m’auto-diagnostique une entorse de l’articulation métatarso-phalangienne.


Ça a pas l’air super grave et y a pas non plus d’hématome visible. Rien à voir avec ma précédente entorse, qui était la cheville, même si je boîte :

J’espère recouvrer rapidement et/ou avoir un dispositif (strapping ou autre) qui me permette de continuer le taekwondo, parce que comme on a commencé y a pas longtemps et que je suis lent à apprendre, rater des cours me ferait prendre un retard difficile à rattraper… :confounded:

2 « J'aime »

Bon courage @Canapin !

Le gars il s’auto-diagnostique ! Tu nous diras si tu as eu bon :face_with_monocle:?

Y a des chances, j’ai eu mon diplôme sur Doctissimo :v:

Je me demande même pourquoi je vais chez le médecin d’ailleurs…

2 « J'aime »

Rappelle-toi des consignes du gouvernement : « il ne faut pas s’auto-diagnostiquer mais il ne faut pas non plus aller aux urgences ni chez le médecin ». Donc tu souffres dans ton coin tranquillement, stp :upside_down_face:

2 « J'aime »

Lors de ma dernière promenade, au chapitre des idées à la con qui vous traversent l’esprit lorsque celui ci vagabonde, voici ce qui m’est apparu :

@Maxence et @toutestbon , pourquoi se contenter de pédales automatiques ? Clairement, ce qu’il vous faut, c’est aussi un guidon automatique !

Avec deux petit clips sur le guidon et des gants adaptés pour venir se fixer sur les clips, vous pourriez ainsi ne faire vraiment qu’un avec votre engin. Les poignets fixés au guidon, cela vous permettrait de gagner quelques kilomètres/heure qui feront la différence quand vous vous encastrerez dans un mur pleine balle en toutes sortes d’occasions.

Avant de produire ces systèmes de façon industrielle, on pourrait envisager de faire des tests avec du velcro, ou même un fil de fer qui coince juste les poignets…

Qu’en pensez vous ? :smile:

2 « J'aime »

J’en pense que les engins de torture médiévale ont fait leur temps :smile:

Je pense que ton esprit vagabonde beaucoup :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’adore l’idée ! Par contre, je suis vraiment nul niveau bricolage. Quelqu’un pour m’aider à mettre ça en place ? :rofl:

Moi, je veux bien contribuer ! D’autant que si tu es le sujet de l’expérience, ça te sera très difficile de bricoler les deux mains attachées sur le guidon ! :rofl:

1 « J'aime »

Je vois bien @MartinCha modifier des protège poignets pour y intégrer des cales SPD, et modifier des prolongateurs de triathlon pour ajouter la partie femelle d’une vieille paire de pédales. :laughing:

2 « J'aime »

Les poignets humains jouent très bien ce rôle ; solidaires du guidon sauf quand tu les ouvres pour t’en détacher.

1 « J'aime »

Le seul intérêt que j’y verrai serait en attachant les coudes au prolongateur, afin de pouvoir faire tourner le mono sur l’axe y, ce qui pourrait sauver une ou deux chutes de temps en temps, mais pour combien de chutes très violentes?

2 « J'aime »

Bon, vu l’enthousiasme, il est temps que je vous parle de mon projet de selle automatique… :smile:

(J’ai des prototypes NSFW)

4 « J'aime »

Devinez ce qui fait un poil plus de 22.2 mm de diamètre intérieur et qui permet d’avoir un t-bar un peu plus large, offrant une position de freinage similaire à celle d’un vélo ? :grin:

(J’ai bricolé ça hier, je n’ai pas encore eu le temps de tester ce que ça donne !)

3 « J'aime »