LE MONO OLYMPIQUE

Perso je trouve sa carrement pas utile, le mono se dévellope dans la rue et je pense qu’il n’y à pas besoin de s’étendre dans un parametre « olympique » pour faire avancer les choses…

Et de toute façon l’ambiance Olympique se résume a Adidas , Nike , fila , Arena … et j’en passe .

oui et si l’on rajoute à cela tous le réseau de prostitution qui s’installe pour satisfaire les bas instincts des supporteurs… n’importe quel sport perd de son authenticité.

on est pas obliger d’ en arriver !!!
déjà j’ imagine mal un test anti-dopage a la cfm ou au koxx day :unamused: :confused:

oui bien sur mais comme c’était le sujet (le mono au jo) après je ne suis pas non plus pour que le mono ne se développe pas (bien au contraire, le mono manque considérablement de structures comme des cours de mono, +de rencontre, surtout locale…)!!! simplement il faut voire comment l’on veux que le mono se développe

S’il faut un moment pour pouvoir se rencontrer et/ou se confronter aux monocyclistes des autres pays, je préfère que ça soit à l’occasion d’un Unicon que des JO…
Par contre j’ai du mal à comprendre ceux qui souhaitent que ça reste un sport « confidentiel »… ou plutôt je pense savoir ce qui motive une telle opinion:
Nous sommes tous plus ou moins grisés par le regard des passants et on devient vite dépendant à l’originalité.
C’est triste de réaliser qu’on est des gens comme les autres mais c’est la réalité. On a le même désir d’être vu que les mecs qui font du tunning si on y réfléchit bien.
Même si la pratique du mono est un plaisir en soi, on ne peut pas nier que le regard des passants et les opportunités de rencontre qu’elle génère font partie du plaisir. Je me souviens qu’il n’y a encore pas très longtemps, je ne supportais pas de me promener en ville à pied: j’avais toujours une petite voix qui me disait « au moins si t’étais à mono tu ne passerais pas inaperçu »

Cependant je n’échangerait pas ce plaisir contre le prestige d’un titre de champion olympique, et j’assume ce « besoin de reconnaissance » parce-que de toutes façons je n’ai pas les moyens de me payer un psy :laughing: :wink:

Allongez vous sur le divan Mr Zzagg… Je vous en prie… Revenons ensemble sur cet accident de brouette qui est survenu lors de votre cinquième anniversaire… Je crois que c’est de là qu’est née votre passion pour la roue unique… Mais, ce n’est pas grave… dites moi en plus…

          Dr Crinoux: bobologue diplomé d'état. (consultation à toute heure)