le mono, l'archétype de la mobilité ?

Une affiche sur laquelle je suis tombé par hasard, pour un opérateur de téléphonie mobile*, fait une place éminente au monocycle :

Est-ce à dire que le monocycle est le meilleur symbole qu’on puisse donner de la mobilité ?

Voilà, je sais, ça ne sert à rien, mais bon, tout ce qui augmente dans la société la visibilité de notre engin me semble bon à prendre… :wink:

  • Nota : je ne fais pas de pub, ça ne veut pas dire que cet opérateur est meilleur que d’autres, vous êtes assez grand chacun pour faire vos choix en connaissance de cause…

Je trouve ça marrant qu’il mette un pigeon sur l’affiche.

:laughing: moi aussi je suis tombé dessu et ça m’a fait rire ^^
Par contre ça ressemble beaucoup à une roue impossible, avec les deux pieds aux mêmes niveaux. Ou alors c’est un mono mal fait :unamused:
Arthur

Ben apparement les manivelles, bien que courtes, sont au bon niveau.
Sympa en tout cas, même si je la trouve complètement moche.

À propos du style de graphisme de cette affiche, voir ici.

interessant, après la pub ipod on a encore affaire à du beau…

Merci Marc Z pour le lien sur la boite à images. J’y retournerai… bien que je n’y ai pas vu de monocycle. :wink:

il parait qu’on veut enterrer mai 68 ( :smiling_imp: ) alors ça me fait bien rigoler de revoir sortir l’esthétique « yellow submarine » :laughing: niark niark niark (rire sacarstique)

je l ai vu aussi sur 1 bouquin, je pensais à 1 mono aussi 8)

terry gilliam sort de cette affiche!!!
c’est un délire de graphiste qui connait rien en mono mais qui a voulu s’inspirer d’un grand de l’animation :imp:

Sur la couverture du dépliant accompagnant les forfaits bloqués d’Universal Mobile, que voit-on ?

Ce n’est pas dans le même esprit que l’affiche de SFR, mais il y a aussi un monocycle. Qui a copié qui ?

A bien y penser, le monocycle serait plutôt l’archétype de l’équilibre que de la mobilité.
:wink:

C’est pas faux.
Ceci dit coller une vieille image de mono dans un coin parce qu’on a écrit « équilibre » à coté c’est d’un mauvais goût plutôt prononcé…
Bref, …

  • A une roue, c’est moins cher (même si c’est parfois faux).
  • Ce n’est pas habituel, donc ça ne ressemble pas aux autres operateurs.
  • Pour le forfait universal mobile, il parle de l’équilibre.
  • C’est quelque chose de spécial à découvrir.
  • le monocycle est mobile.

Mais,
-le monocycle ne va pas vite.
-ce n’est pas simple de sans servir.

:wink:

Un truc ed’jeuns ?

Ça fait non-conformiste ? Enfin disons innovant, c’est plus politiquement correct.

thierry bouché aurait-il eu raison ? :stuck_out_tongue:

préparons-nous à la lutte contre la récuperation consumériste !!

Ti nicO, vais me remettre a l’heure moi :wink:

j’ai vu en Allemagne une pub pour voitures qui montrait un mono (je vais essayer de la mettre en ligne)
Celle la disait en gros que cette voiture procurait le plaisir d’etre différent