Le mono à roulette

cgi.ebay.fr/RARE-monocycle-enfan … dZViewItem

Je comprend pas très bien l’intérêt de la chose

peut etre pour les ecole pour aprendre au petit…
je c’est vraiment pas!

suffit de regarder dans le lien (ou sur le site) : RARE-monocycle-enfant
ça doit être utile pour débuter, savoir se tenir droit, s’habituer à rouler, ne pas tomber…

Bein oui je dirais pareil!

J’ai de gros doute sur l’intéret de l’objet.
Mon père s’était fait un mono à roulette avec les roulettes surélévé pour ne pas qu’elles touchent le sol toutes en même temps, et c’était plutôt casse gueule, et pas moyen de trover la position normal, mais quand on sait très bien faire du mono.
:arrow_right: Donc le mono à roulette, je dis NON pour ne pas prendre de mauvaise habitude aussi ! :wink:

Salut,

un marchand de cycles m’a parlé d’un truc comme ça. Au catalogue des cycles Peugeot était sorti un mono comme çadans les années 70, il parait que ça ne s’est pas vendu.

Sinon pour apprendre,j’ai trouvé ça: pages.prodigy.net/jcusto/bin/uniqo.htm
Mais je ne voit pas non plus à quoi ça peut servir…

je suis pas encore super au courant de tout ce qui ce fait mais je crois que ce dont tu parles shuss est un biclown et il y a eu un sujet dessus
http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=358&highlight=biclown

oui c’est bien une sorte de bi-clown mais habituellement la barre du millieu est plus « droite »

d’apres la photo ca a l’aire d’etre un genre d’adaptateur pour transformer son mono classique en bi clown

cela ne doit pas etre trés pratique pour rouler vu la ou sont les pedales :confused:

Quand j’ai vu l’objet,j’ai également pensé à un biclown,sauf que;
le biclown à deux barres parallèles,deux roues de diamètre identique,et surtout n’a pas de freins.Là, avec les freins,on dirait que l’objet est prévu pour rouler sur la route,quelle galère…En tout cas,c’est pas non plus avec ça que l’on peut apprendre le monocycle.

Tu as raison l’ami mais j’ajouterais aussi que pour le biclown, les tubes horizontaux qui composent le cadre sont mobiles autours des axes que constituent le guidon et le tube de selle… ce qui ne semble pas être le cas pour cet objet pages.prodigy.net/jcusto/bin/uniqo.htm