Le Grand Colombier !

Salut les rouleurs !

Le samedi 12 juin, la route d’accès au Grand Colombier (dans l’Ain) est réservée aux cyclistes. Pour l’occasion, je propose une petite journée grimpette + DH. Au programme: 1255 m de dénivelé positif le matin (environ 18 km), petit ravitaillement au sommet + repas et on redescend sur les sentiers de rando. Je ne connais pas le terrain pour la descente, donc ça sera peut-être compliqué (d’autant plus avec la montée dans les jambes).
Donc avis aux personnes expérimentées uniquement, vous êtes les bienvenues ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Comment tu gères le changement de mono au sommet ? :sweat_smile:

Depuis quand faut-il changer de mono au sommet ? Je monte en 29x3 avec mon gros pneu cross. C’est trop simple sinon !

1 « J'aime »

Ah non c’est plus simple d’utiliser le même mono à la montée et à la descente. Ce qui est compliqué c’est de prévoir un ravito et un changement de mono au sommet :sweat_smile:

Mais mentalement c’est pas simple ton histoire, une montée avec un mono de descente ça laisse le temps de penser aux crampons qu’on abîme sur le bitume pendant qu’on se fait doubler par des cyclistes… :cry:

Ce sera sans moi, je préfère doubler les cyclistes dans les montées à faire de la descente à mono.

1 « J'aime »

La ravitaillement est déjà prévu par les organisateurs de cette journée :grin:

Je pense sincèrement que certains cyclistes iront moins vite que nous/moi. Il suffit de se concentrer là-dessus plutôt que sur tes crampons qui s’usent (j’avoue que j’y ai pensé, mais je n’ai pas d’autre choix depuis que ma 36 est KO :cry: ).

Faut pédaler plus vite et plus fort ! :smiley: :smiley: :smiley:

J’avoue que les crampons qui s’usent c’est un problème de riche. Quand on a plein de monos, on aime bien choisir le mono le plus adapté pour chaque pratique. Et vu que j’ai un super 36" tout léger qui est trop bien dans les montées, c’est pas hyper motivant de faire des montées avec un autre mono :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un 36" tout léger, ça permet aussi de faire du cross, voire de la DH facile ! Donc tu n’as aucune excuse pour ne pas venir :smirk:
(Si ce n’est que c’est à 5 ou 6h de TGV de chez toi. :upside_down_face: )

Effectivement j’ai mon compte de TGV pour le moment, je vais plutôt explorer le coin près de chez moi :wink:
Pour la DH en 36" avec une la jante carbone et les 32 rayons tendus comme des strings, je passe mon tour :stuck_out_tongue: Tout est possible, mais ça ne me tente pas du tout. Au Mouss’tahce Muni, j’ai quand mêmei flingué un cuissard, un bracelet de montre et je ne me suis pas fait du bien à la cheville, alors que j’avais un équipement au top. Alors en 36", je peux racheter une nouvelle jante et trouver des donneurs d’organes. :sweat_smile:

2 « J'aime »