le glide ca détruit tout

voila tout est dans le titreje me suis mis au glide il n’y a pas très longtemps de ca et je me rend compte que ca bouffe énormément le pneu mais surtout mas chaussure gauche alors je voulais savoir si li n’y avait pas quelqu’un qui avait trouvé une solution pour renforcer ses chaussures afin qu’elles soient plus résistantes…

Il suffit de moins freiner… :lol:

Euh je voulais savoir c’est quoi le glide ??

Glide ou gliding, c’est la meme chose. Ca consiste a se laisser rouler en freinant avec 1 pied sur le pneu (l’autre sur la fourche). Soit tu prends de l’élan, soit tu trouves une pente sympathique. Doit y avoir pas mal de sujet la dessus sur le forum, ou l’encyclopédie du mono.
Personnellement, j’ai trouvé des chaussures avec une semelle super dure, elles s’usent pas… sous la semelle, par contre, le (pseudo)cuir est tout déchiré sur le coté a force de faire des figures qui frottent contre les manivelles ou les rayons. Chacun ses problèmes :wink: .
Il faut également trouver des pneus avec une gomme dure pour pas trop les user : sur mon mono free style, j’ai acheté un pneu de BMX. Jamais un pneu n’a vécu (roulé) si longtemps (un an bientot), et y a encore les dessins. C’est un hoffman noir skidmark. Bien plus resistant que le hookworm de maxxis. Comparé au pneu du Devil c’est de la pierre, ou plutot, le pneu du devil, c’est du beurre!
Enfin, je pense qu’avec un mono cross/trial, autant en garder un usé pour faire le gliding, a la rigueur sans crampons (slicky comme ils disent, les streeteux).

Le glide, c’est une « figure » qui consiste à laisser le monocycle descendre dans une pente en appliquant une simple pression sur le pneu avec un pied pour freiner et contrôler le mono.

Sinon, pour la chaussure, moi j’ai commencé à glider avec des chaussures hyper molle, la semelle a rapidement perdu 1cm et demi. Ca aide, car il se forme une rigole ou le pneu vient se caler. Mais ca freine aussi plus qu’on ne voudrait…
==> Je crois qu’à partir d’une certaine maitrise, il vaut mieux avoir des chaussures à semelle plus résistante, qui ne se creuseront quasiment pas. Je pense vraiment que la destruction de la chaussure dépend de la résistance de celle-ci (ex : à Nantes, Yohann qui glide beaucoup n’a quasiment pas de trace sur ses chaussures…)

bah alors qu’est ce que tu attends pour nous donner la marque des chaussures de Yohann :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:mrgreen:

c’est sur qu’il suffit de moins freiner comme dit lolol mais tout dépend de la pente… des fois y a pas trop le choix

Moi personnellement je viens de finir ma première paire et je me rend compte que cette fameuse crevasse me manque beaucoup maintenant, je trouve qu’elle est particulièrement utile pour éviter que le pied se barre à droite à gauche lorsque l’on passe sur des irrégularité et ça C hyper casse gueule à relativement haute vitesse donc je suis pressé de faire une nouvelle crevasse ds ma nouvelle pompe et je voudrait trouver un moyen pour éviter que le pied oscille de droite à gauche sur mes futures pompes (des crevasses artificielles quoi).
vous auriez pas des filons ?

ou de ne pas freiner du tout… Je ne comprends vraiment pas où est le problème :smiley: :wink:

et personne n’a d’idées pour la réparation des semelles…par ce que j’aimerais bien les garder encore un peu mais je ne veux pas non plus m’arreter de glider bon merci de vos réponses

Ben pour moi C pas très compliqué, la semelle frotte sur le pneu. Souvent les semelles sont assez molles, donc elles s’usent vite, le pneu lui s’use moins vite. Si on prend des semelles plus résistantes, elles s’usent mins vite, mais là C le pneu qui morfle d’avantage, en gros je drais qu’il faut choisir entre user ses semelles, user son pneu, ou user un peu les 2.
Mais bon C pas non plus trop dure de trouver des chaussures droites (enfin pour moi), faut demander si ils ont des pompes vielles et hop.
sinon faudrai trouver un système de semelle jetable à changer.

Moi j’avais pensé à faire une « surchaussure », comme une chaussette serrée qu’on passerai par dessus la chaussure, avec une chambre à air de voiture ou moto découpée.
Mais je n’ai pas testé en pratique, parce que j’ai pas mal de vieilles chaussures à user…

ca me parait pas mal comme idée mais pour moi ca sera pas faisable par ce que tu vas pas mettre ta surchaussure juste pour glider et l’enlever après sachant que j’ai un devil avec des pédales à picots ca arracherait la chambre a air je pense enfin bon dans le meme esprit je connais un mec qui a collé des bouts de pneus sous ses anciennes semelles pour les réparer alors je vais creuser de ce coté la…

En poussant le raisonnement, pourquoi pas un frein commandé au pied ? Plus d’usure de la pompe !

ouais ca peut etre pas mal mais tu perd toute les sensations du glide…

marc, j’y ai pensé, mais c’est très chaud pour gerer les virages et surtout pour relancer, le pied est essentiel. après le frein pourrain servir de complément.

pour ce qui est de la sur-chaussure, j’y voyais une tout autre utilité: pouvoir faire du glid sur terrain humide. car pneu sur chaussure avec de l’eau c’est incontrolable. j’aurais donc aimé utiliser qqchose qui ne glisse pas.

Sinon va dans un magasin de skate ils vendent une sorte de pate que tu aplique sur a chaussure et elle durssit et deveint du caoutchou.
:stuck_out_tongue:

j’y avais déjà pensé et ca y est j en ai acheté ca sert aussi pour le coté des pompes et j’ai trouvé une nouvelle utilité pour cette pate qui s’appelle la allstargum ma selle white widow assez récente avait un trou eh bien plus maintenant un petit coup de allstargum et plus de trou le résultat et l’efficacité de la pate est agréablement déconcertant… pour les chaussures je vais tester cette semaine je vous dirais si ca a bien marché mais donc pour les selles ca a l air d etre un outil indispensable pour les selles trouées si on a pas envie de refaire une housse entièrement

on attend lese tests avec ta allstargum…

sinon mettre un carré de chambre à air sous le pied?faudrait que j’essaie…

A+

la chambre a air ne sera pa solide tu as des picots sur tes pédales…et ca va tout arracher moi je suis un peu plus pour la pethode brute qui consiste carrément a refaire la semmelle avec un bout de pneu… :smiley: