Le débutant à l'envers

Bonsoir !

Je pensais rester sur ce site juste pour vendre un mono qui traînait dans ma cave mais quitte à avoir créé un compte, autant en profiter.

Je suis dans le Val-de-Marne près de Paris, il ne me semble pas qu’il y ait de club de mono dans le coin.

J’ai découvert le monocycle par hasard en allant en cours : mon prof de maths sup vient tous les jours en mono ! Il utilise surtout un 36" KH, mais un de ses rayons s’est cassé et maintenant il roule avec un 27" en schlumpf. J’ai été assez fasciné et j’ai voulu tout de suite essayer mais je ne m’y suis pas très bien pris.

Mon but serait de faire de la distance ou en tout cas du trajet urbain car le mono est plus rapide que la marche et moins encombrant que le vélo (pour pouvoir le transporter en train, bus etc.). J’avais donc acheté d’emblée un muni 27.5"quax. J’ai réussi à rouler dessus en me tenant à un mur certes mais je ne me vois pas apprendre à rouler et monter dessus sans les mains, car il est quand même haut.

J’ai donc pris un muni 20" quax ensuite et j’ai regardé la vidéo « learn to unicycle with ed pratt ». Mais je n’ai pas encore vraiment pris le temps de m’entraîner et sans mur je ne sais rien faire. Surtout que je suis tombé une fois et depuis ça m’a un peu refroidit. J’ai acheté des protections decathlon pour roller mais ce n’est pas idéal, je pense que je vais me trouver quelque chose au cdk. Peut-être auriez-vous une recommandation ?

6 « J'aime »

Est-ce que ça serait pas Laurent Nocquet par hasard :laughing: ?
À Paris il y a les Roule Ta Bille. Il y aura une nouvelle date pour des initiations à la dalle des Olympiades face au succès de l’initiation de dimanche dernier, tu es la bienvenue pour apprendre à être plus à l’aise sur le 27,5"

2 « J'aime »

Mais si c’est bien lui ! Il m’avait dit qu’il avait commandé un rayon pour le 36" via l’intermédiaire d’un ami, serait-ce toi ?

Merci pour l’info sur roule ta bille, je vais regarder.

Oui c’est moi, ça fait des semaines que j’ai ses rayons à la maison ahah

Pour les infos des événements roule ta bille tu peux m’envoyer un message direct et/ou suivre la page Instagram de l’asso

3 « J'aime »

Voilà qui me semble un excellent raisonnement !

Je fais beaucoup de trajets urbains mixtes (mono, bus, tramway) ; par le passé en 29, l’an dernier en 27,5 et depuis la rentrée en 24 (les jours d’entraînement de monobasket) le 24, c’est pas hyper rapide, mais finalement je trouve ça super pratique dans le bus et beaucoup plus fluide dans les déplacements urbains, en plus on n’est pas dangereux sur les trottoirs, et donc beaucoup mieux accepté.

Vu que tu n’es pas encore tout à fait autonome dans tes déplacements, je pense que 24" est un bon compromis pour te lâcher, gagner progressivement en confiance, augmenter ta fréquence de pédalage et donc ta vitesse, tout en restant maniable et en ne représentant pas de danger pour les autres…

Bienvenu et à bientôt ! :+1:

Oui j’imagine, mais pour l’instant j’essaie juste d’apprendre à en faire sur 20" mais je n’ai pas trop de temps. J’essaierai de m’entraîner davantage pendant l’été.

3 « J'aime »

Tu es habite ou sur Val de Marne?

J’habite à Fontenay-sous-Bois.

J’habite à Crosne 91. Si tu as besoin d’aide et que tu souhaites me rencontrer près de Vincennes, je peux te donner quelques conseils. Je ne suis pas très doué, mais je peux me roulez. Peut-être qu’il y a d’autres personnes ici qui pourraient t’aider aussi ?

Ah merci c’est gentil de ta part. @mono14l m’avait parlé de roule ta bille aussi. J’irai les voir quand j’aurai du temps un jour. En ce moment avec les cours en maths sup je n’ai même pas le temps de dormir convenablement alors faire du monocycle…

3 « J'aime »

Ok bon courage pour ton cours.

Dimanche j’ai vais avec Roule ta Bille.
Tout le monde etait vraiment gentil.

2 « J'aime »

Bienvenue @Lévine
Je vois qu’en un rien de temps, tu as plein de contact qui pourront t’aider à progresser :smiley:
C’est cool :+1:
Bon courage et ne lâche rien :wink:

3 « J'aime »