oui ben avec tout ca …
c est vrai que je porte pas le casque tout le temps … (sauf en bécaneuuuuh) en meme temps j arrive pas a imaginer que je puisse me faire mal en wave board , mais bizarrement … j arrive a m imaginer tetraplegique apres une mauvaise chute avec mon vtt de descente ! un mec m en a donné l exemple … apres une chute , il ne sentait plus ses jambes … helitreuillé , je suppose qu il va rester entre deux roues … mais une de chaque côté ! et c est pas vieux , une des dernieres sortie a Roubion de 2010 (06).
Comme par hazard , j ai tout l équipement , casque intégral et combi de descente des fois meme le protege roubignoles … sisi j ai vu un pote perdre un bout . lol ! apres je pense que c est pas un engin tres stable par nature mais dans le sens ou l on decide de faire des figures … un minimum s impose . MAIS que ce soit a l appreciation de chacun . Si un ptit gars de 15 ou 20 ou peut importe decide de descendre trois marches et de se trouver dans un somptueux fauteuil roulant tuning ou un beau cercueil avec des decos de sponsorts … a sa guise . c est arrivé a mon frere en snow mauvaise reception 2 cervicales pétées … une chance de cocu , la moelle epiniere n a pas été touchée ! il a fête ses 18 ans sans savoir s il allait etre dans un fauteuil ou non .
Merci Hitman, ça fait du bien d’avoir quelques exemples concrèts!
Tenez, j’ai pensé (oui ça m’arrive) à quelque chose, le parkour, c’est potentiellement dangereux, vous voyez un yamakasi avec un casque vous?
xD , J’avoue sa ferait c** aucun yamakasi ne met un casque, et leur sport et beaucoup plus dangereux =) Mais vivent le casque quand même ><
Disons que le casque te limite quand même beaucoup dans tes mouvements… Ce qui n’est pas grave en monocycle où tu utilises relativement peu le haut de ton corps alors qu’en parkour beaucoup de figures, c’est ta tête qui marque le début du mouvement. Et ce serait pas mal handicapant d’avoir un casque…
Rigolez pas, ce weekend, un dijonnais en vacances a lyon a même mis un casque a un sapin, parce qu’il y avait du vent que le sapin arrètait pas de tomber. Sont bien éduqués chez PLBP !
ba ouai je pouvai pas le laisser sans casque
Aujourd’hui session 26" , je m’entrainais au saut en longueur, mauvaise réception jme tape la tete par terre (j’avais le casque), mon épaule roule par terre, part, résultat double fracture de la clavicule, 1 mois immobilisé.
Tout ça pour dire que sans casque j’ose pas immaginer ce qui aurait pu m’arriver.
Portez un casque les amis, c’est quand on se fait mal que l’on regrette…
Ouaip t’as raison man ! Bon rétablissement alors !!
Fichtre… Ben j’espère que tu va vite te rétablir…
Merci à vous les gars,
Ya pas de quoi camarade !!
Moi je refusais de le mettre avant maintenant je le mets pour le trial (quand je fait du bourrin) et en plus de sécuriser, ça rassure !!
Le ruc c’est que même sur une figure toute bête on peut se faire mal, j’en suis la preuve, donc le casque faut vraiment essayer de l’avoir souvent.
Ah bah ça fait du bien de l’entendre… Et oui… On ne se fait pas toujours mal que sur des trucs de ouf!
Bon courage lemonosapiens… les premiers jours sont les plus rudes !
le plus chiant c’est que les os craquent tout le temps avec une clavicule cassée … avant qu’enfin ça finisse par se ressouder et pas toujours pile en face; j’ai mon épaule droite un peu plus basse que la gauche à présent, chiant quand je porte un sac à dos car la bandouillère droite veut toujours se barrer si je ne la serre pas un peu plus que la gauche
J’éspère juste que tout se remettra correctement et que ça m’empêcheras pas de jongler…
Pouhaaa… En voilà une qui tombe à pique :
koreus.com/video/compil-chut … cente.html
Et encore, j’imagine même pas la tronche des avants bras/tibias de certains…
Je veux faire du muni comme ça!!!
Comment ils prennent trop cher !!! mort de rire
On n’a pas idée de rouler avec deux roues aussi!