Le "BC Wheeling" Etrange appareil !

Le « BC Weeling » c’est un mono sans cadre et sans pédales… juste une roue et des cale pieds.
J’ai découvert le « BC Weeling » par Jeff Groves, son inventeur, dans le nouveau DVD DEFECT ou il y fait une démo.
Je trouve ça génial et j’aimerais me procurer les repose pieds spécifique au « BC Weeling. »
Seulement, je sais pas à qui m’adresser pour les commander, c’est sûrement à l’étranger.

Merci de m’aider dans ma recherche.

Tel : 06-33-66-77-99
Mail:jlcostes@wanadoo.fr

Il y avait deux roues impossibles à Valbonne, l’une avec un pneu noir et l’autre ros…framb… enfin fuchsia ou je-ne-sais-quoi, je suppose que l’une des deux au moins émanait du Kri du Kangourou ou de Kahéro, non ?

Photos des engins :
543210.free.fr/cfm/ambiances/pa300760.html
543210.free.fr/cfm/ambiances/pa300761.html
543210.free.fr/cfm/ambiances/pa300765.html
543210.free.fr/cfm/ambiances/pict0980.html
543210.free.fr/cfm/ambiances/pict0972.html
543210.free.fr/cfm/ambiances/pict0978.html

voir aussi une précédente discussion sur ce sujet:
monocycle.info/forums/viewtopic. … ore+christ

J’ai cherché vite fait sur unicycle.com (UK/US) et je ne trouve pas les « BC plates », seulement l’engin entier.
je sais que Dartren Bedford en vend (mais il est sur la côte ouest du canada :confused: )

jm’en suis fait une cette apres-midi et je peux dire que c’est vraiment immense mais c’est quand meme assez dur a faire et a faire
j’ai qu’une roue de 24 pouces ,croyez vous que cest beaucoup plus dur ?
sinon j’ai pris des angles pour faire des gros gros meubles et ca a la meme dimension a peu pres que celle sur les photos et voila
j’ai pris deux roulements de skate abec 3 et ca va impec !!
en clair je suis tres tres content mais j’ai eu un probleme avec la tige filletéé de l’axe qui a cassé !!!
demain je demande a une usine d’en faire une plus solide !!
:laughing: :arrow_right: :arrow_right: :laughing: :laughing:

le cdk en vendait a la cfm, mais a 110€ la BC Wheel c’est beaucoup plus interessant de se la bricoler soi-meme !! et c’est surement l’engin le plus facile a faire, par rapport a un mono ou meme une roue ultime !

cout de revient, a la grosse : - de 20 € :slight_smile:

Ti nicO, en francais c’est appellé la roue impossible …

Justement, c’est ce que cherche Gabi: des plaques pour faire sa BC tout seule…
Sur le forum anglophone j’ai lu qu’à priori la bricole de ce genre de plaque n’est pas difficile mais le plus dur c’est d’en faire qui ne se plient pas.
les acharnés de la BC plient les plaques « standard » en un rien de temps sur des sauts et des drops :open_mouth:

D’après les dernières photos, ça a l’air costaud !

enfaite la difficulté est de trouver une barre pour le mlilieu assez costud et qui passe dansmes roulements ; la j’en suis a ma deuxieme et je crois que je vai en acheter une vrai
pour plier sinon j’y suis aller au chalumeau :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

ca s’appelle un axe, et il suffit de prendre l’axe d’origine de la roue …
vu les efforts que les roues de bmx encaissent, je doute que t’arrives a la plier :smiley:

Ti nicO,bon, evidement, il faut prendre une roue de bmx … :wink:

ok pour la roue de bmx mais tu m’en trouveras une pour moins de 40 E (et encore juste la jante ) tu rajoute pneu + moyeu +rayon je doute que tu en ait pour 100 donc ok sa peut marcher mais je vois pa l’interet de depenser a peu prres pareil pour quelquechose fait a l’arache

fais un tour dans les vide-greniers :slight_smile:

pour faire une BC Wheel, achete pas une roue neuve !

Ti nicO, ouééééé ya d’la w**d a la maison :smiley:

bon ok si tu le dis mais apres faut attendre l’été pour les vides greniers
et pis bon j’ai jamais vu une roue de bmx à un vide grenier (et pourtant j’en ai fait un paquet cet eté !!)
déja un bmx c’est short mais une roue avant de bmx HUM
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
PS:je me tais toute facon j’ai tort

Attention car :
Le tort tue.

:wink: :laughing: :laughing: :laughing:

mdr nn finalement ma roue impossible je vais la commander la semaine prochaine mais est-ce que celle avec un pneu rose sont mieux ou c’est les memes sauf que c’est rose?

C’est juste la couleur qui change (enfin pour le CDK) !
Bon courage