L'art du rayonnage, et autres selles en bois...

Voilà, au détour d’une galerie à Nice (Galerie des Ponchettes, jusqu’au 9 janvier 2006), j’ai tout appris sur l’art du rayonnage. Oubliez vos débat entre les 36 et 48 rayons et autres foutaises, et admirez le travail de Martin Caminiti, maitre rayonneur…

Un autre exemple:

Et enfin:

Et pour prouver qu’il avait aussi bien lu le premier Girafon fédéré, et son article sur la selle en bois, il a amélioré le concept, avec toute une touche artistique, et un frein, toujours en bois:

Quand la fédé sera super riche, je propose qu’on achète quelques oeuvres de cet artiste pour décorer les locaux…

J’ai essayé,mais il me faut environ une vingtaine de bières pour commencer à avoir un résultat simmilaire.

c’est trés con, mais très jolis !

C’est marrant je me suis fait la remarque inverse ! C’est une bonne idée, et assez rigolote mais plutôt moche à l’arrivée, comme quoi, les goûts et les couleurs.

C’est rigolo… Ca tient ou c’est pas du tout roulable ?

a peu près d’accord: le « design » des rayonnages manque de force (sauf, peut-être, dans le premier).Sur cete même idée on pourrait faire une réalisation beaucoup plus prenante (ça pourrait même être un exercice de basic design).
C’est comme pour les scénarios: à partir d’une bonne idée de base on peut faire plus ou moins bien.

Tout le monde n’est pas Cocteau…

Moi j’aime bien le premier et le dernier.

Et puis celui là aussi

:laughing:

J’aime bien ces roues rayonnée n’importe comment, et franchement, si c’était utilisable, j’aimerai bien avoir quelque chose comme ça sur mon mono ! Je pense que ça aurai « de la gueule ». C’est un peu l’esprit du monocycle, non, de ne pas faire pareil que tout le monde ?

pour commencer on peut décorer ses rayons (y a eu des essais divers à HLM), il y a des petits trucs lumineux pour faire ça mais c’est cher, d’autre innovations seraient les bienvenues (voir le précédent message sur les « monos de Jacky »).
Il y a le siège « peau de vache », on pourrait aussi tagger un cadre de manière flashy, etc…