L'argent...

Il faut vraiment que vous m’expliquiez quelque chose, amis monocyclistes étudiants / lycéens:

Nombre de personnes sur le forum nous annoncent qu’elles ont acheté un monocycle (Croutar, si tu me lis…), puis au bout de même pas 2 mois, ce mêmes personnes en rachetent un autre…

De plus avec les différents problèmes que peut endurer le monocycle: cassure du tube de selle, changements des pédales, de la selle…, les frais sont netement plus conséquents.

Mais d’où sortez vous tout cet argent?? Moi ça fait bien un an que je veux me payer un mono, et j’ai toujours pas de quoi payer la valve! Expliquez moi votre truc!

La Suisse c’est pas le pays où transite la moitié des richesse mondiales ?

une piste de reponse peut etre trouvée en cherchant les autres depenses de ces « djeuns » (scusez-moi, j’en fais plus partie … kan ca m’arrange du moins :smiley: ), par ex :

une console coute le prix d’un quax axe rouge
un pc meme pas de compet coute le prix d’un devil
une nouvelle paire de nike air (ben les vieilles d’ya 6 mois sont has-been !!!) coute le prix d’une nouvelle paire de chaussures try all usée a faire des glide partout :laughing:

un mono, c’est cher par rapport aux velos auchan, mais pas tant que ca par rapport au reste du marché de consumation …

Ti nicO, 6 mois avec mon mono, pas une seule casse :slight_smile:

ils ont peut etre une poule au oeufs dor non?
je pense plutot que c’est les parents la poule au eoufs d’or et que certains ont de la chance
je me plains pas j’ai un devil depuis 8 mois et pour le tube de selle c’est moi qui l’ai fait avec un bout de rail de train et le cadre de vieu vélo avec un chalumeau
mais voila j’ai attendu pratiquement 6 mois pour me le payer
mais je suis content pour ceux qui peuvent changer de mono comme il veulent
:unamused: :unamused: :unamused: :smiling_imp: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused:

Moi utilisant rarement mon argent j’ai pus acheter un cross et après pour eviter de le petter je l’ai revendu tot pour prendre un qu-ax trial (j’éspère le garder très longtemps lui)
Et encore pris l’argent sur mon compte .
Et oui c’est pas un petit investisement c’est sur .
Ca fesait longtemps que j’attendais et un jours j’ai craqué.
Mais voila j’ai quand même préfèré moi economiser au maximum et pas prendre le devil sachant que je risquai de peu être devoir changer des pièces au bout d’un long moment .
Mais c’est sur que quand on vois le prix de certainnes chaussures, voir fringues ça fait peur :confused:
Et j’avous que pour moi ce genre de dépense me gène parceque ça fait quand même de grosses sommes , mais après tout quel plaisir de faire du mono :slight_smile:

Un boulot estival à la portée de tout lycéen-étudiant rapporte tout de même 900€ par mois…
Un petit topic chez les ricains sur les dépenses en matière de mono, je suis soixantième :slight_smile:
http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?t=41684

Quel est le budget clopes et alcool moyen d’un jeune?
Le mono aussi devient une drogue, mais finalement peu dangereuse et pas chère.

C’est justement ce que je me demandais surtout pour les clopes . Ne fumant pas je me demandais combien j’économisai ?

3 paquets par semaines à 5 euros pièce : 750 euros soient 2 excellents monos

léandre a écrit « Mais d’où sortez vous tout cet argent?? Moi ça fait bien un an que je veux me payer un mono, et j’ai toujours pas de quoi payer la valve! Expliquez moi votre truc! »

Ben c’est facile à expliquer : on n’est pas riches on est fauchés…

Petit papa Noël… :slight_smile:

moi je suis loin d’être un fils à papa.depuis que j’ai 15 ans je bosse pour mes payer différents trucs.
Pour le mono, c’est kif kif. je bosse dans une station service environ 10h par semaine. ce qui au final fait une paye simpa…d’ou un matos sympa…

quand on veut on peut, j’ais pu m’acheter mon onza en 3 mois!
jais bosser pendant l’ete, je fais des etude de menuiserie, alors il y a toujours a faire par ci par la!
les inventaire des entreprise sa pay bien aussi!
voila voila, maintenent jais plus un rond :slight_smile:

merci DDC (c’est ma signature :slight_smile: )

C’est clair que pas de clope = grosse économie.
Pas de teuf’ beuverie/bar/discothèque/dépense inutile = grosse économie
:arrow_right: après : pas besoin de revendre les vieux monos.
C’est tellement facile de s’éclater en mono, pourquoi chercher ailleurs quand le pas chère vous tend les bras. :wink:

j’avais meme pas vu :laughing:

Moi, je savais pas ! :confused: