combien de temps peut prendre l’apprentissage selon vous ?ou encore en combien de temps avez-vous appris le mono ?
bein sa dépends des personnes et ce que tu appelles aprendre.
si aprendre c’est savoir rouler apuyer contre un mur bein la 2H sufise mais si c’est rouler sa dépend il y en a c’est 5h et d’autre 50(enfin quand meme pas)
moi je pense que sa a été autour de 10h
2 seances de 2h et je roulais a volonté …
un pote n’arrive pas a faire le tour de son paté de maison apres 6 mois d’acharnement …
ca depent de chacun
en gros, 1 semaine intensive et tout le monde peut rouler, mais ca depent beaucoup de « l’environnement » : personnes pour aider, donner des conseils, terrains adaptés etc …
astuce : prends un caddie de supermarché et pousses le en mono
Ti nicO
pour ma part il m’as fallu un peu plus de 2 mois,
mais je n’insistais pas oplusieurs séances de 5 a 10 minutes/jours, et prudement aussi , avec des batons de ski,
ce qui est interressant au début c’est qu’on voit sa progression quasiment a chaque séance et si tu veux en savoir +, va voir mon topic la dessus :
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=955
pour commencer, il faut faire des grosses sessions, 45/60 min minimum
les sessions de 10/15 min sont trop courtes pour se sentir a l’aise sur le mono
Ti nicO, bientot prof de mono
ça fait 2/3 ans que je fais du mono, et je suis passer au trial il y a peu, et j’apprend toujours
Plus sérieusement je rejoind les autres, cela dépend des gens. Moi je marchais par session de 2h en gros et j’arrivais à rouler bien au bout de 3/4 jours, mais mon apprentissage je l’ai fait dans un gymnase où il y avait une rembarde tout le long donc c’était idéal.
En tout cas bon mono à toi
moi je vis au québec ( dans la ville de québec) au canada et jaimerais apprendre sans aide humaine ou object je ne ait pas si vous avez deja vu des rues québécoises mais c’est assez caoteux est-ce possible d’apprendre là sans aide ?
pour apprendre, il est plus facile de commencer sur un terrain à peu près lisse, plat et dur… Je ne connais pas les rues québécoises, donc je ne peux pas juger.
Mais en tout cas, va voir la Monocyclopédie (http://monocycle.info/docs/Monocyclopedie.pdf), pleine de bons conseils pour les débutants et de méthodes pour commencer…
Bon courage en tout cas. Mais il ne faut pas avoir honte d’utiliser une aide humaine ou des accessoires pour commencer, on en est tous passés par là !
Louis
ske je voulais surtout dire par ‹ ‹ apprentissage › › c’est de pouvoir rouler sans problèmes durant aussi longtemps que l’ont veux[/img]
Moi c’était en 1h de cirque. Mais bon j’avai fait du bi-clown (c aussi avec un pédalier fixe, et je t’ennai la rou arriére), du trial moto (je t’ennai plus de 3 min dans m’étre le pied par terre en 1 semaine) et pui… ba enfaite c tout. Mais par contre c’était un foi sur 10 mais j’arriver un peu a tourner, mai la aussi sa devai un coup de bol…