BONJOUR,
J’etais à la cfm et j’ai croisé des mono avec des sortes de lanières partant dessous la selle rejoignant la fourche…
A quoi ça sert??
BONJOUR,
J’etais à la cfm et j’ai croisé des mono avec des sortes de lanières partant dessous la selle rejoignant la fourche…
A quoi ça sert??
c’est la technique savoyarde ca
c’est juste pour pas petter ta selle en tirant de dessus car la sangle transfere la force sur la fourche
système breuveté VASIPAULETTE
ca gene pas pour les unispins ??
nan, pas du tout, ils savent qu’envoyer des gros jumps chez VASIPAULETTE.
( humour )
Non, non, sa passe nickel
ceci dit je me demande si ça vaudrais pas le coup d’équiper certains mono d’une lanière comme pour les planches de surf.
Je pense à un exemple bien précis: les pistes de skis … si tu perds ton mono sur la piste ça risque de faire des dégats parmi les gentils skieurs …
Non?
Ca reste quand même assez rare de faire du ski sur les pistes non ?
Par contre sur les BC wheel ca doit pouvoir le faire, j’ai vu pas mal de vidéo ou les gens courraient derrière reste à trouver un système pour pas que ce soit trop chiant en utilisation normale, genre un fil qui se réenloure automatiquement façon écouteurs…
bien trouvée l’idée moi qui viens de detruire ma selle…
J’imagine que il doi bien falloir serer, quel genre de laniere est le mieux pour ça?
de la sangle de bricolage, genre pour les galleries de voiture
pour le « fil a la patte », vu les envols de mono a nantes sur la dune, pourquoi pas, mais si ton mono t’entraine dans sa chute, gare a l’atterissage
Ti nicO
pas idiot l’idée du leash pour le mono, mais le problème c’est qu’on l’accroche où ? et s’il est trop court, on peut pas se mouvoir facilement, et s’il est trop long, il risque de s’embobiner un peu partout (autour des manivelles, dans la roue, etc…) Sans parler des problèmes pour faire des unispins.
on ne fait pas d’unispin en descendant l’everest
Ti nicO, un jour fodré ke j’le passe kan meme
Par contre ca résoud pas les problèmes de réception de crankflips ratées
peut etre une sangle qui tire la selle vers le haut en passant derrière.
on va créer le kris holminator
Tiens c’est marrant, je me suis posé la même question au même endroit.
Maintenant je sais mais je m’étonne tout de même que cela puisse sauver une selle. Je pensais que les contraintes qui pouvaient mener à la rupture d’une selle étaient vers le bas en appuyant dessus et pas le contraire
ben en fait, c’est l’additiond des deux mouvements, ça fait sisaillement.
ouais enfin vu que la selle est déja courbée à la base les mouvements vers le bas sont certainement plus fatal, et je parle en connaissance de cause
mais c’est clair que ca réduit un peu les contraintes qu’on lui fait subir donc elle tiens surement un peu plus longtemps…
Jamais vu de Vasipaulette casser une selle avec cet ingénieux système …
Je vois pas trop comment on peut exercer une force vers la bas, sur sa selle (à par quand on roule et qu’on est assis, ou qu’on loupe une réception de crankflip au dessus de marches …). En roll-up tu tire sur la poignée de selle, et en trial avec selle dedans aussi, donc dans ces cas là c’est super utile.
voila.
Même sans marche, ça marche (je fais que des crankflips au sol et ma deuxième selle m’a tenu 2 mois…).
Voir même en sautant un grand nombre de marche sans crankflip on peut appuyer sur la selle.
Enfin pour répondre à la question principale du post c’est clair que c’est utile pour réduire les contraintes vers le haut