La vraie différence du moyeu qu-ax isis rouge et jaune

Bonjour à tous,
Désormais les 2 moyeux qu-ax rouge et jaune sont aux normes isis.
Savez vous quel est la réelle différence technique? (Matériaux, conception…?)

Merci

le jaune n’est pas au standard isis…

tous ceut que je sait ces que le rouge est en 48 ou 36 rayons le jaune en 48 seulement.

Mais je suis tres interesse aussi par la reponse. Ce que je peut dire c’est que le rouge est creux a l’interieur et que le jaune est plein

aussi le jaune est en T6 6061 aluminium, le rouge je sais pas.

moi ce que je peut dire c’est qu’il me semble que le jaune est tres solide, parfait pour le trial(monté sur le modele trial de quax) et que le rouge est destiné a un pratique plus sage…( il est monté sur le modele cross)

autes précisons: le jaune est compatible uniquement avec les manivelles acier quax, alors que le rouge est compatible avec les manivelles quax alu, koxx one alu et tubulaire…(dixit cdk)
sinon le jaune est bien en alu, du moins le corp du moyeu car l’axe ne peu etre a mon avis qu’en acier(question de résistance)
Pour ce qui est de l’axe rouge, il est intégralement en acier(tout comme le koxx one dailleur) mais sa qualité est en dessous de ce dernier…J’ai de gros doutes quand a sa durée de vie en trial (a moins de peser 40kg), j’ai un pote qui en a cassé un mais il s’agissait des premiers modeles (acheté en juillet dernier)parait il q’ils tiennent mieux maintenant…pas encore assez de recul pour pouvoir juger. Il doit etre de toute facon beaucoup plus résistant que les anciens quax rouges a axe carré et il coute moitié moins cher que le koxx.

Bonjour,

J’ai un qu-ax cross silver avec axe rouge que j’ai reçu fin août et comme Romain de CDK et Lois semblent le noter, il semblerait qu’il y ait eu 2 générations d’axe rouge ISIS au niveau du diamètre intérieur de l’axe. Le mien semble plus creux que celui en photo sur le site CDK et les vis de fixation des manivelles sont d’un type d’ifférent dans le genre bouchon comme pour les moyeux KOXX et KH.

Quelqu’un sait’il confirmer cela et dire si il y a une différence de résistance entre ces 2 générations d’axe rouge ?

nota : je pèse 71kg mais vu mon grand âge, j’ai pas l’intention d’être très bourin, quoique avec des manivelles de 170mm on doit arriver à tordre le moyeu bien plus facilement qu’avec les 125mm d’origine.

A+

Eh mais c’est super que l’axe rouge soit en Isis !!
il va devenir le copain de l’isis light de chez K1 !
Finis les manivelles a emboitement carré que l’on devait revisser tout les troi jours …