la vache!!!.

bonjour a tous, je suis nouveau ici et je decouvre le monde du mono avec ce site.
suite a envie insurmontable depuis pas mal de temps, j’ai enfin craqué pour un mono (qu-ax luxus black) apres avoir lu quelques post debutant.

petit cours theorique sur la mono-encyclopedie, ok ça roule, reception du colis, montage de l’engin (d’ailleurs les manivelles L/R sont a inverser sinon les pedales finissent par se devisser) et…

AIE, moi qui pensais me faire plaisir au bout de quelques heures, eh bien c’est raté :cry:.
je n’arrive pas a choper l’equilibre, c’est trop violent et le mono fait des tonneaux sur le sol.

maintenant avec l’aide d’un ami nous essayons d’avancer doucement et de choper le coup mais lorsque je tiens mon pote, brutalement le mono finit systematiquement dans mes tibias :angry:. bonjour la souffrance et les contusions.

voila, donc LA VACHE le mono dur dur, bravo a vous tous pour reussir a vous amuser avec cet engin, vous etes tres fort, mais je suis tres motivé et j’espere y arriver.

je vous tiens au jus.
a+, xavier

faut te lancer!
tu monte sur ton mono en t’aidant d’un mur, et tu lache le mur et tu mouline!
quand jais eu le mien j’ais passer la journer a faire et a la fin j’arrivais a rouler corectement ( mais en tombant tous les 10m)
te decourage pas sa va venir :wink:

t’es un dieu :open_mouth: , mais bon pour le moment je n’ai pratiqué qu’une heure par petit bout de 10min (ça donne chaud!).

je passe mon week-end dessus, promis :stuck_out_tongue:

j’irais pas dire jusque la 8)
aller bonne chance!

courage, ya pas de raison que tu n’y arrive pas !
ya pas de mystère, il faut s’entrainer et ça viendra ! :smiley:

a+ et bon aprentissage !

c’est plutôt facile de progresser en mono si t’en fais régulièrement et surtout si t’es motivé! Pour les contusions, au bout de quelques mois tu ne sentiras plus grand chose!! :smiley:

bon ça y est, il y a du mieux, j’ai definitivement refusé l’aide d’un pote!

2 chaises de jardin de chaque coté pour s’elancer, poid en avant (pas naturel du tout au debut) et maintenant les epaules droites, les bras en balancier, nous arrivons (avec mon pote, he oui c’est quand meme resté un ami :unamused: meme apres m’avoir affligé de vilaines blessures) a faire dans les 5/7 metres seul, OUF, cool.

bon j’ai encore du boulot, a bientot.
vivement ce week-end :smiley:
xavier.

contant que tu y arrive :wink:

Voici un extrait de la contribution que je suis entrain de rédiger pour la monocyclopédie:

"Avant de vous jeter sur le bitume, il faut savoir qu’il faudra, pour réussir à faire du monocycle, accepter deux contraintes : le temps de progression et les chutes répétées. Je pense que ces deux éléments font intimement partie de cet apprentissage.

Rouler en monocycle va mobiliser votre corps d’une façon inhabituelle. Votre organisme et en particulier votre cerveau a besoin de temps pour accepter, pour mémoriser et pour intérioriser des nouveaux réflexes. Ses réponses peuvent être imprévisibles : blocage, crainte, acceptation, régression, assimilation… .
Votre apprentissage pourra donc être variable, irrégulier et long. Si vous avez en tête d’apprendre à rouler en monocycle, vous devez vous résoudre à y consacrer le temps nécessaire (entre 2 à 20 séances de 1h00).
D’un autre côté, plus vous chuterez, plus cela indiquera que vous osez vous élancer franchement. Et par conséquent (à condition de bien chuter), plus vous serez en situation de réellement progresser.
A la limite, moins vous accepterez de perdre l’équilibre, plus vous gênerez votre apprentissage car en monocycle, on ne peut pas créer son équilibre sans obligatoirement entretenir un certain déséquilibre. Le paragraphe suivant, et plus particulièrement la tentative d’explication de l’équilibre sur une seule roue vous apportera des explications théoriques plus précises. "

bon courage

@nge

Accroche toi Klug ça vaut trop le coup!

Tout a fais d’accord avec toi Jean.pooz, on apprend le mono quand on est pas dessus… enfin si je veux etre plus clair, si on en fais 1h ou 2 et qu’on a l’impression de saturer au meme stade, le fait de dormir, laisser passer quelques jours est super benefique. Quand on reprend le mono on se rend compte que son cerveau a assimilé un certain nombre de reflexes qui nous manquaient la fois precedente…

Concernant les deux contraintes (temps de progression et chutes repetées), cela pourrais meme s’apparenter a l’apprentissage du jonglage (sauf que dans ce cas ce sont des balles qui chutent et pas des tibias qui font mal).

Je suis moyennement d’accord en ce qui concerne les chutes : en général on retombe sur ses pieds et on reste debout, non ?

pour ma part a partir du moment ou je descend involontairement du mono, meme si je retombe debout, ce qui est en general le cas, je considere ça comme une chute… en plus c’est le mono generalement qui chute!

merci beaucoup pour ces conseils, j’avais bien compris le probleme de saturation, l’impression de ne plus progresser ou meme de regresser, mais le fait de se reposer, de dormir fait beaucoup avancer et fait comprendre les erreurs.

ouaih, ça le mono est d’accord, il a 3 jours et la selle est deja morte (embouts, poignées fortement rayées et maintenant selle dechirée :frowning: )

merci, a+.
xavier

apres tu peux tenter de faire sa bourer t’as la sensation de voler au dessus du sol c’est terrible mais ceci est a proscrire lorsqu’un est vraiment tout debutant

tu vas rire mais pour ma deuxieme session d’essai (en gros apres 15min de mono dans ma vie) j’ai bu 2 kirs et… :open_mouth: je me sentais tres bien et j’avais un meilleur equilibre, mes departs etaient presque au top,mais apres 2 verres de vin supplementaire, impossible :blush: .
a+

en fait y’a eu une etude en Autralie qui a prouvé que les personnes buvants regulierement de tres petites quantités d’alcool ont des meilleurs reflexes, confiance en soit et facultés d’apprentissage…

desolé j’etais pas connecté c’est moi au dessus

SYDNEY (AFP) - mercredi 3 août 2005 - Les personnes qui boivent de l’alcool modérément ont une plus grande vivacité d’esprit que celles qui ne boivent pas du tout ou qui boivent trop, selon une enquête universitaire australienne publiée mercredi.
L’aisance orale, la mémoire, la compréhension des choses sont meilleures et plus rapides chez les gens qui boivent avec modération qu’au sein des personnes totalement sobres et de celles qui abusent de l’alcool, selon cette étude qui a porté sur 7.000 Australiens de différents groupes d’âge.

Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.

Cette étude, réalisée par des chercheurs de l’Université nationale australienne, a mis en évidence des résultats similaires, quel que soit le groupe d’âge des personnes interrogées.

Il a également été découvert que les gens qui boivent modérément sont en meilleure santé, a indiqué le Dr Bryan Rodgers.

« Nous avons découvert que les gens qui ne boivent pas avaient plus tendance à avoir une santé mentale et physique plus mauvaise, un niveau d’éducation et un cadre de vie inférieurs », ont indiqué les chercheurs, soulignant que ces résultats devaient faire l’objet de travaux plus approfondis.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Creuse un peu plus, et tu vas ptet bien découvrir quelle grande firme Australienne exportatrice d’alcool a financé cette étude… :wink:

c’est pas plus simple de retourner la selle ?
ça me fait penser a un oncle qui avait inversé les sieges et la direction de sa R8 :laughing: