La taille?

c’est pour savoir comment on sait si la taille est bonne. A quel niveau le haut de la selle doit -elle arriver quand on se situe debout a coté du mono?

car moi j’ai peur qu’ils soit un peu trop grand quand je l’essaye.

En principe, à la base, on dit d’habitude avec un 20 pouces que, pour un débutant, la selle doit arriver à la hauteur du nombril.

Après, chacun adapte en fonction de sa pratique (selle plus basse quand on saute beaucoup, genre trial ; selle un peu plus haute si c’est pour rouler sur de longues distances), et aussi en fonction de ce qui est confortable pour lui. Je connais même un Zip dont je ne citerai pas le nom qui est un grand fan des attaches rapides, car il change la hauteur selon qu’il voit un grand plat devant lui ou que ça va monter ou descendre fort…

Donc si tu n’es pas très à l’aise avec cette hauteur de selle-là, essaie en la baissant un peu, et vois si tu te sens mieux. C’est vraiment une question de sensation…

Salut Shadok,

pas trop cassé de notre sortie d’hier ?

Le zip dont tu parles, il fait le beau avec son blocage rapide de tige de selle mais je l’ai jamais vu jouer avec pendant une sortie …

A+ :wink:

nb : va s’y Zip, défends toi !

ok donc a la base c’est une bonne hauteur que j’ai alors, car ca m’arrive au nombril.

mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer une hauteur un peu différente, ce qui compte c’est que tu sois bien…

PS : salut Bouin-bouin, non ça va bien, pas de courbatures, et je suis tellement content d’avoir descendu 2 fois la descente des aviateurs en me gaufrant à peine 2-3 fois, et surtout sans avoir eu peur !

moi au début j’essayais à la hauteur du nombril et j’avoue c’esst un peu haut donc je l’ai descendu entre le nombril et la taille et çà a été mieux…voila…mais bon c’est toi qui le sents… :smiley:

je pense que ça depend ce que tu veux faire : si tu veux juste rouler ce sera plus agréable de mettre ta selle haute mais si tu veux faire du trial tu as plutot interet a la mettre basse comme ça normaleme,t tu pourra sauter plus haut

Juste un truc: ça dépend aussi de la taille des manivelles (plus les manivelles sont grandes, plus la selle devra être baissée pour pouvoir garder les pieds sur les pédales)

d’accord, je vais rester comme ca pour le moment et je baisserais si ca va vraiment pas