La Slackline !

A mon avis l’intérêt principal, c’est d’abord pour éviter de se faire mal en tombant du monocycle.
Ça fait du renforcement pour les chevilles et les genoux, et du gainage, ce qui est profitable pour la plupart des activités sportives.
Le travail d’équilibre est à mon avis intéressant, mais ça ne remplacera pas du monocycle.
Dans l’entrainement en slackline on peut mettre l’accent sur certains exercices et certaines postures qui peuvent être plus intéressante que d’autres pour leur potentielle complémentarité. Je pense aux positions perpendiculaires à la slackline, et aux transitions assis/debout/assis qui s’apparentent à des squats en déséquilibre, ça ne peut être mauvais pour les quadriceps.
En tout cas, je pense que je progresse vite et que je le dois en partie à mon niveau en monocycle, et à ma motivation (quand on sait qu’on va y arriver ça se passe toujours mieux).
Voilà une petite vidéo, réalisée à l’autonome avec un enchainement que j’ai pu faire avec 4 mois de pratique quasi-quotidienne (environ 100h).

1 « J'aime »

https://www.facebook.com/pierresturny/videos/195350701764812

https://imgur.com/a/9sxTpxn

Envoyé de mon vélo

Bon, on est en période de confinement et on s’ennuie, donc je tolère que tu republies mon lien de 4 messages plus haut :wink:

Ah c’est marrant (enfin si on peut dire), j’avais juste copié en temporaire les liens dans un brouillon d’email pour les envoyer à mon frangin. Et j’imagine que j’ai envoyé le message par accident. Du coup avec la nouvelle possibilité du forum de répondre à un sujet en répondant à l’email de notification, ça a posté cette réponse… Mes excuses coronaesques Didier ! Et au passage vous voyez comment je roule en confiné, avec le second lien !

1 « J'aime »

« ce message est arrivé par courriel »

Je n’ai pas compris tes explications :face_with_monocle:

En tout cas, c’est bien de monter sur la slackline avec le monocycle, mais c’est déjà pas mal avec ses 2 pieds !

On peut répondre aux sujets et aux messages privés directement par email (dès lors qu’on reçoit une notification) au lieu de passer par le forum. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est conseillé d’avoir un bon câble et de retirer le pneu pour mettre une jante adaptée.

3 « J'aime »

Alors ça slacke chouch :laughing:
T’es sûr que tes :deciduous_tree: sont assez costauds ?

Je me suis motivé à faire une courte vidéo de slackline pour partager mes progrès (et faire remonter le fil avant qu’il ne sombre complètement)

Je me suis inspiré de cette vidéo :

4 « J'aime »