La ptite présentation traditionnelle !!!

Bonjour à tous amis du mono !!!

Je m’appelle Bastien, j’ai 25ans et je fais du mono depuis environ un an et demi et je possède déjà un Quax Cross en 20" et un Quax Standard en 24" … j’ai été contaminé quoi (je réfléchi à un 3ème achat d’une grande roue en ce moment).

Je m’amuse légèrement avec le 20" en cross … quelques petits sauts et délires dans le quartier (et je m’en sert aussi pour du mono-basket).
Mon 24" me sert surtout à me déplacer quotidiennement … pour aller bosser, faire un tour en ville, les courses … bref c’est devnu mon moyen de locomotion par excellence !!!

J’augmente de plus en plus les distances que je parcours d’où l’envie d’une grande roue !!!

A bientôt

Bastien !!!

Salut Bastien, bienvenue à toi !
Je me permet de te suggérer de nous dire ou tu habites, avec un peu de chance tu trouvera du monde dans ton coin !

Ah ben oui suis-je bête … j’aurais pu le dire avant !!

J’habites à Lille … mais les grandes roues sont peu fréquentes un peu partout !!!

Tu devrais contacter Shadock qui est sur lille, il a un 24 cross

Oui oui je connais Shadok (Louis si on parles du même) … nous faisons quelques sorties ensemble et du basket !!!

Je connais un peu de monde dans le coin depuis un an et demi où j’habites et ce n’est pas des 24" que je recherches mais de véritables grande roues !!!

C’est bien lui

Mais il n’ y a des gauchers fier de l’être ici qui répondent (j’en suis un aussi) :slight_smile:

Welcome here Shin ! Je t’ai déjà dit sur monotrialille tout ce qu’il y a à dire :wink: (Gingo = François)

Oui merci … tout le monde semble m’orienter vers un 36" Qu’ax Isis amélioré des quelques accessoires KH …

Je regarde le budget … en essayant de faire un montage le plus économique possible c’est à dire le l’ensemble cadre roue Quax + manivelle 125/150 KH et selle Freeride Fusion KH ( pour pouvoir adapter un guidon T7 par la suite) !!!

Le frein me semble optionnel et pas trop utile dans mon cas je pense !!!
D’autant que ça ne coûte pas des masses plus cher de le rajouter après !!

Le guidon Nimbus me semble plus ergonomique (et propose un appui arrière pour le sac à dos ça peut être pratique dans mon projet) mais je sais pas trop toutes les compatibilités possibles !!!

Je vais de me rapprocher rapidement de Romain du CDK pour qu’il me renseigne de tout celà !!!

attention le guidon T7 c’est Nimbus qui le fabrique et il est pltôt fragile, il se monte sur une tige de selle KH pour chariot telle que montée sur les modèles jusqu’en 2007 (qui est en 27,2mm contre 25,4 pour le QU-AX) mais pas sur la tige de selle actuelle (ou du moins pas sans de grosses modifications. Si tu parle du guidon KH, il se monte sur une selle KH 2009 ou sur une Nimbus 2009 mais pas sur les selles modèles KH et Nimbus antérieurs ! simple non ?

Je continue la discussion sur mon post longue distance afin d’éviter d’avoir des infos dans tous les coins (réfères y toi pour la réponse dsl) !!!

si tu passe a Mons ( en belgique ) j’ai un nimbus 36 si tu veux essayer :wink:

Yop mec , je vais sur lille de temps en temps :slight_smile:

HS = moi je trouve ça simpa et quelque peu ironique de s’appeller « shin » quand on est un monocycliste !

Monotico pour la 36" j’aurais pas la patience d’en essayer une je crois … un devis CDK est déjà lancé … j’attends des news cette semaine !!!

Wéemy moi je ne fais surtout que rouler mais si passe dans le coin … va voir sur monotrialille ça bouge un peu aussi !!!

F!frelin … en général je percute vite mais là j’ai besoin d’explication !!!

en « shin » ils font plutot du vélo?

Ah ah ah … je m’attends à tout sauf à ça …bidoné !!!

naon, c’était pas ça !
Amis anglophones bonsoir, le mot « shin » est un nom anglais qui désigne… le tibia :stuck_out_tongue:

Ah parce qu’en plus le monocycliste est bilingue …

Pour tout t’avouer même si j’avais voulu le faire exprés j’aurais pas réussi … merci pour ma culture personelle !!!

En réalité, c’est Japonais !!!

PS: Allez un peu de culture dans ce monde de brute lol …
Pour info Shin est un mot issue des arts martiaux !!!
C’est un précepte ou « objectif » à atteindre pour être un combattant aguerri: le SHIN-GI-TAI.
Le SHIN, c’est l’esprit, le mental
Le GI, c’est la technique
Le TAI, c’est le corps, les qualités physiques

Voili Voilou pour la minute culturelle !!!

les mots « beer » et « bail » sont bien les deux seul que l’on ait a savoir…
merci pour la minute culturelle :wink: