La pluie ça mouille

Et oui, il pleut en ce moment à Marseille, et une fois n’est pas coutume, j’ai troqué mon monocycle contre le métro pour aller travailler.
Que je vous expose mon problème :
Je me mets un poncho et je suis bien couvert de la pluie qui vient d’en haut mais je roule en 29", et lorsque le sol est mouillé, l’eau est propulsée du pneu à cause de la grande vitesse de la roue, et m’arrose le dessous des cuisses.

La question est donc : Quelqu’un a-t-il déjà pensé à équiper sa roue d’un garde boue? Comment s’y prendre? Peut-on adapter un garde-boue de vélo sur le mono (sachant qu’on n’en a besoin que derrière, à supposer qu’on ne s’amuse pas à rouler en marche arrère…)

Merci de m’aider à ne plus quitter mon mono!

moi j’ai en effet deja vu un mec qui avait un garde boue sur son mono…il avait pas l’air d’avoir ete trafiqué pour etre adapté au mono…

en tt cas il fait booooooooo a paris :laughing: une fios n’est pas coutume :il fait pas booooodans le sud :cry: :wink: 8)

Viens en bretagne, il y fait beau :wink:

Trouvé sur unicyclist.com :
unicyclist.com/index.php?pag … mId=284570
Vise le trou en bas du tube de fourche. Pour les autocollants, t’es pas obligé.

Et ici :
unicyclist.com/index.php?pag … emId=54271
Pas de trou à viser. Pour l’éclairage avant et arrière, t’es pas obligé non plus.

Beau temps à Lille (quel plaisir, de narguer les sudistes :wink: ) !

:bulb:
sinon tu attaches grace a des élastiques un seche cheveux a ta fourche. dirigé vers l’arriere… comme ça quand l’eau arrive pour te gicler dessus, elle est repoussée par l’air expulsé par le seche cheveux !!!
:bulb:
après tu integres une prise 220volt sur ton mono sous la selle.
elle même reliée a un groupe électrogene que tu met sous la selle aussi.
bon pour le trial ça alourdit un peu… mais bon, c’est la vie !!! :wink:
au pire tu sort pas quand il pleut, ou alors tu mets un k-way, ou alors tu t’achete un vélo comme tout le monde, ou alors tu viens habiter a toulouse où il ne pleut jamais :slight_smile:
ciao et bonne nuit a tous et a toutes !! vive le week end !!

et le sèche cheveux peut même, au lieu d’expulser l’eau, carrement sécher le pneu si il est diriger vers la roue.
Comme ça tu peut glider sous la pluie et le pneu reste sec. :laughing: :arrow_right: :arrow_right:

super idée artur !!!
tu le met juste devant le pneupour qu’il « sépare la mer en deux » c’est une super idée ça !! a dévelloper…

ca existe les pneu anti-pluie sur mono??
C’est peut-être LA solution…

Répéter à toute vitesse :
« L’eau des nouilles, l’eau des nouilles
qui me coule, qui me coule
le long des coudes, le long des coudes
me mouille, me mouille. »

(c’est pas vraiment dans cette rubrique qu’on peut tout dire, mais ça a quand même un rapport avec le sujet)
:wink:

et oui j’ai apris le glide à peu près pendant l’hiver dernier, et j’était super frustré car il pleuvait souvent et je pouvait rarement m’entrainé. J’ai alors réfléchis à quelque dispositif pour ne plus avoir à me soucier du temps, du sèche cheveux au paillasson, mais je n’en est jamais eu le courage d’en fabriquer un.:laughing:
Arthur

yoggi a un mono de route équipé d’un simple garde boue standard qui se fixe sur la tige de selle: ça doit se trouver, c’est pas cher, et ça doit éviter de trop être mouillé de ce coté là.
précision: ça a l’aspect d’un demi garde boue puisque seule la partie situé à l’arrière de la tige est présente.

faudrait tester les garde boues clip genre ça :
images.mec.ca/media/Images/Produ … 473750.jpg

t’as qu’à pas faire de mono quand il pleut : et vu qu’il pleut pas souvent a marseille…

moi j’essaye en octobre… :stuck_out_tongue: :laughing:

Voir les garde-boue arrière pour VTT! un simple clic autour de la tige de selle… et ça doit être se genre de matos sur le coker :wink:

Après faut pas chuter… c fragile qd même c trucs là!

Heu… il pleut à Lille
Ca donne quoi ce garde boue ?

J’ai le même problème que toi en 36 pouces, rien trouvé de mieus qu’un pantalon de KWay ou équivalent acheté chez décath’

J’ai un garde boue sur mon 26", Ti nicO aussi, ca marche très bien. Je l’ai acheté chez Go Sport.