En regardant par ma fenêtre j’ai vu passer trois HanVelos qui roulaient sur le trottoir.
Donc si des représentants de l’autorité peuvent exhiber leur superbe blouson avec écrit « POLICE » en gros et ce en roulant sur le trottoir … pourquoi pas nous? (enfin je veux parler du trottoir pas des blousons!)
J’ai fais des recherche sur internet (merci internet) et voila les résultats :
D’après le code de la Route, Article R412-34, II, on est assimilé piéton :
Ce qui confirme la définition du cycle dans le code de la route toujours :
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/bic2001.pdf
en page 12 on lit :
Donc, on est assimilé piéton. Qu’on se le dise !
Même si on n’a pas de vrai status bien défini de manière carré, on est assimilé piéton !
Qui s’en allaient au Mac-Do’
l’article R431/9 page 14 me semble on ne peut plus clair si jamais on est assimilé à des « cycles »:
En résumé : vitesse limitée et pas de gêne aux piétons … bref ce que je suggérais précédemment.
maintenant il est éventuellement prévu que les cycles soient interdits sur des zone piétonnes suite à des arrétés locaux. un tel truc a t’il été pris à Paris?
Dixit Raymond Queneau
dans « Zazie dans l’métro »
Juste pour info:
ça ne nous concerne pas puisque c’est au Canada mais je trouvais ça intéressant:

ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur…
c’est comme sa que l’on est considéré???
Pour la RATP, j’ai trouvé la réponse sur un forum de BMX dans un topic ou les gars collectionne tout ce qui est images avec des BMX (ils sont un peu cinglés…):
On peut y voir clairement que c’est interdit de circuler avec toutes sortes de cycles. Donc le monocycle est interdit
Eux au moins ils sont clairs, ils précisent que c’est interdit à toutes sortes de cycle pas comme certaines compagnies de transport qui signalent que c’est interdit aux vélos.
T’as beau insister pour dire que ce n’est pas un vélo mais un monocycle mais y’a pas moyen de rentrer…
oui mais justement l’article dit bien :
Le terme « cycle » désigne tout véhicule qui a deux roues au moins et qui est propulsé exclusivement par l’énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l’aide de pédales ou de manivelles
donc le monocycle n’est pas un cycle, après c’est vrai que c’est un peu plus tendu à expliquer !!!
Oui mais il fait quand même partie de la « famille » des cycles donc quand ils mettent « toutes sortes de cycles », pour moi le monocycle en fait partie !
ouais chui d’accord
Apres si vous tenez tellement a aller au tribunal reclamer votre du inexistant , c’est votre probleme !
Cela dit quand c’est pas ecrit « toute sorte de cycle » ou autre interdiction explicite du mono … tous sur le trottoir !
edit : waw le beau deterage
Si on regarde le premier post, un cycle comporte au moins DEUX roues et il serait du plus haut niveau de blasphème que d’appeler cycle quelque chose qui n’a qu’une seule roue.
Bon je dis tout cela mais personnellement je m’en fout car il n’y a jamais aucune vache qui passe devant chez moi et tout le village fonctionne sur le « tant que tu ne me fais pas chier, je ne te fais pas chier ! » et tout vas pour le mieux. Une vraie grande TAZ inavouée.