La nouvelle génération arrive

Ba vla! :slight_smile:

Jadis…

Bon bref maintenant j’écume internet pour essayer de monocycler par procuration mais bon jcommence à plus tenir… vivement que je choisisse un monocycle( svous voullez m’aider c’est par là =><~budget:100-120,pour débuter=>QU-AX luxus 24’'?~>)

Jviens de Lille, j’ai 16 ans… 8)

Toi, J’ADORE TA FACON DE PENSE!!! Sa m’arrive aussi d’avoir des idées… spéciales je dirait, sa me fait tripé ^^ Bienvenu !

Yop Jo, à Lille y’a un certain nombre de RDV mono. Ils sont fixés ici :

www.monotrialille.actifforum.com

Vas-y, ils sont coooooooools les Lillois (mais ptet que tu y est déjà aller ?)

Lol^^
Ouaip j’avais le forum, jvais attendre de savoir un pti peu rouler et jdemenderai à mon pote si ça le branche de venir!!!
(ça marche vraiment par bouche à oreille le mono: c’est un pote qui li a donné envie de faire, puis qui m’a donné envie d’en faire… et jcompte bien contaminer tout le monde au lycée[surtout les profs tiens!]…)

Y’a juste une fois où j’ai vu en rentrant d’une soirée ciné trois fou en train du faire du mono devant le théatre sébastopol… (un mec s’entrainer à sauter les marches, une autre à monter sur le mono sans « appui » et un troisième …eu ba… jcrois qu’il s’entrainait à tomber^^)

Voilouuuu…
Bon jcrois que jvais prendre un luxus 20’’^^…(je crois…)

PS:
Si les personnes se reconnaissent:
J’ai pas très ben regardé!! il était tard, il faisait sombre etc… :wink:

Méfie-toi, je connais un gars qui est prof dans un lycée sur Lille, qui m’a appris le mono, qui ne fait plus de monocycle actuellement (donc ça ne se voit pas de l’extérieur) mais qui sait se servir d’un mono (il est très bon en monocycle de montagne - ou de terril). Méfie-toi, on ne sait jamais sur qui on peut tomber !

J’ai une petite question:

Quelles sont les différences entre le « trial »,« street » et le"flat"?

utilise la fonction recherche y’a eu des dizaines de sujet qui parle de ces différences.
Mais en gros…

• Tial: sauts d’obstacles, rouler sur des barres, transferts,etc…

• Street: pratique de figures (flip, unispin,…) en utilisant le mobilier urbain (escaliers, obstacles,etc…)

-Flat: pratique de figures au sol, c’est tout.

beh voila. sinon utilise la fonction « rechercher » y’a plein de truc dessus !!
allé ciao et bon ride !!

Oula, cette question a été l’affaire d’un débat forumial plus d’une fois, fais un peu de recherche et tu trouveras :wink:

Merci^^
C’est exactement les nuances que jvoulais savoir…

Ouiap je sais j’avais déjà fais une petite recherche mais y’avait rien d’aussi « concis »!!

pour le prof dont tu parle il roule encor mais maintenant il est prof en guadeloupes donc c’est pour sa que tu ne le voi plus

Bon pti bilan de progrès en 3 semaines…

J’ai le niveau 3 (iuf) (me manque jsute de réussir une troisième monté) et j’ai quelques trucs du niveau4(sur place x25 gauche et droite,reculons et parfois 360°), puis je sautille la selle devant dans une main, je drop un banc, monte des escaliers(de cote) et trotoir (de face) et enfin j’ai réussi à descendre une fois un escalier de 6 marches sans « méclater la face sur le bitume aussitot… »(ça c’est pour ceux qui reconnaitrons^^)

Jsuis dégouté… jvais pas pouvoir en faire deux semaines pour cause de déplacement…

J’avais une question:=> estce qu’on perd vite ce que l’on sait faire quand on fait une pause???(genre de deux semaines^^)

franchement tu a un super niveau ! j’en fait pas autant que toi en 6 mois de pratique assidue. enfin c’est vraie que les niveau IUF c’est pas dans mes objectifs principaux !

Ahh quelqu’un qui connait les Wriggles ! ca rassure je suis pas le seul !

Salut, ben ca va c’est cool t’as bien progressé en trois semaines. Lache pas le morceau tu tiens le bon bout. :wink:

Pour répondre a ta question ben en fait moi j’ai du m’arreter pendant un mois a cause d’un accident de moto cet hiver et en fait quand j’ai repris ben tous ce que je savais faire a cette epoque j’en avais pas perdus une miette. La seule chose, c’est que tu perds un peu tes reperes. Tu travail un tout ptit peu et tu reviens o meme niveau. Mais bon en quinze jours, faut pas t’inquiéter t’aura pas tout a reprendre depuis le début.

Tu peux pas l’emmener avec toi ton mono??? Tu l’accroche sur ton sac et c’est partis, je bosse en déplacement tous le temps et mon mono ne me quitte plus et il prends pas plus de place que ca pourtant pour aller o taf c’est un bus de ma boite qui nous emmene sur nos chantiers.
A mon avis tu dois encore etre a l’ecole, y’a bien moyen de gerer avec les profs qu’ils te laissent l’emmener. On trouve toujours un ptit moment pour en faire ou qu’on soit.
Tcho :smiling_imp: Greg :smiling_imp:

alors, tu le perd pas, mais tu vas avoir du mal a commencer… le banc tu le dropera pas direct, il te faudra quelques éssais avant…
apres, si tu en fais de moins en moins, tu vas pas réussir a sauter plus haut, impossible.
Pour une fois, le mono, c’est comme le vélo, ça s’oublie pas :wink:

Ca fait plaisir d’entendre ça^^

Oui je suis au lycée^^(mouha la rigolade… j’ai encore du temps pour faire du mono^^)

Mais jpeux pas l’emmener parceque je pars en avion avec le moins de bagages possible (bon c’est surtout que j’ai des parents incorigibles^^)…

Jcompte pas ralentir mon rythme d’aprentissage!! jsuis trop accro(pour tout dire j’étais déjà accro avant de commencer…a force d’écumer internet jdevais déjà connaître tous les principaux mono en vente, leur prix/caractéristiques, les différents discipline et leur figure, l’entretien de A à Y…lol Par contre jvais devoir renoncer au mono à plusieurs reprise cet été… jsuis déjà triste d’avance!! :unamused: