La maintenance est terminée, le forum est de nouveau ouvert ! :mono:

Voilà. :smile_cat:

7 « J'aime »

Je demande réparation. La journée d’hier a cassé mes stats. J’allais arriver à 2 années consécutives non-stop !

Merci de t’occuper du site en tout cas, c’est suoer sympa ! :grin:

2 « J'aime »

Ah ça c’est embêtant :pensive:
Enfin bon qu’y peut-on :pensive:

Bonne nouvelle :

:partying_face:

On s’en fiche des détails mais je m’occupais pas du site en soi, je mettais juste à jour mon serveur qui était sur une vieille version de linux avec des logiciels plus supportés, donc fallait le faire au moins pour des raisons de sécurité :relieved:

Pour le fait que le forum en particulier ait eu besoin d’un peu plus de temps, c’est parce que les backups de Discourse ne contiennent pas les versions redimensionnées des images et avatars. C’est pratique car ça permet d’avoir un backup de petite taille, mais il doit tout régénérer si on restaure le backup sur un Discourse vierge.

Pis en plus ça m’a permis de m’assurer que les backups fonctionnent, car comme me disait un ami « il ne fait jamais considérer qu’on a un backup si on a jamais testé ledit backup ».

3 « J'aime »

J’ai voulu répondre simplement : MERCI.

Mais j’ai pas pu : une fenêtre s’est ouverte me demandant Corps ne semble pas clair, est-ce une phrase complète ? :grin:

Le message est un peu bizarre, ça ressemble à une mauvaise traduction mais à part ça c’est que le forum a un setting pour éviter que des utilisateurs postent des messages qui ne ressemblent pas à une phrase (pour éviter le flood/spam) :

image

Moi, je voudrais juste savoir si tu tripotes compulsivement ta sonnette à doigt pendant les opérations de maintenance pour dé-stresser… (*)

(et merci pour le boulot)

(*) : attention, ça peut vite saouler ton conjoint…

3 « J'aime »

Vu qu’il va réparer la sonette ça ne ruinera pas son compte-joint (en cas de conjoint en tous cas).

Merci Canapin en tous cas, tu assures !

1 « J'aime »

chouch toujours porté sur les économies :laughing:

J’avais un musclet avant :

Un jour j’ai décidé de l’utiliser après l’avoir laissé peut-être un an dans un placard : après deux trois pressions le ressort s’est cassé :scream: Il devait être trop froid, mais je préfère penser que j’ai une force hors du commun :smirk:

4 « J'aime »

Il y a un bug sur https://forum.monocycle.info/,
le menu « Découvrir » n’a pas le sous-menu « Monocycle » qu’on trouve en passant par https://monocycle.info/

3 « J'aime »

C’est corrigé, merci !

2 « J'aime »

Un autre petit bug, les liens internes ne passent pas toujours, par exemple
https://monocycle.info/forums2019/viewtopic.php?t=247&highlight=tourner

1 « J'aime »

Ouaip, malheureusement les vieux liens comme ça on pourra rien y faire :pensive:

Ah non j’ai rien dit. Alors ça c’est de très vieilles urls, et je pourrais les corriger en effet ! Je vais jeter un œil…
Ça concernerait que 32 posts sur la totalité cela dit… Est-ce que ça en vaut la peine :upside_down_face:

1 « J'aime »