La longueur du tube de selle

lilu je vien de resevoir mon mono ya 2h environ et comme je suis pa téllemen grand 1m68 je suis ennuyer par le tube de selle que j’ai du racourcir et maintenan je me demande si je doit pas le racourcir juska pouvoir poser un des pied san probléme au sol parceke c un peu chaud je trouve ,je sui obliger de monter ou de maccrocher a kelke chose pour étre sur la selle

Non, non, a priori il faut pas que tu le coupes tant !
Il faut juste que, quand tu es dessus, bien assis sur la selle, tu touches les pédales et que la jambe qui est sur la pédale du bas soit très légèrement pliée (à peine pliée)

A moins que tu te mettes au trial très rapidement (les trialistes mettent la selle très bas), je te conseille de ne pas trop couper ta selle pour le moment. Tu verras plus tard si tu as besoin de plus puisque c’est toujours plus facile de couper.
Moi non plus, je ne suis pas grande (1.55?)

En plus, si tu coupais ta tige de selle jusqu’à pouvoir poser le pied à terre, ça voudrait dire que tu pédalerais accroupi, ce qui est fatigant et pas très efficace…

Devoir partir en s’appuyant à quelque chose, on en est tous passé par là. Partir sans appui est une des étapes qu’il faut apprendre. Il y a ici des files sur ce thème (la plus récente doit s’appeler « partir sans les mains »)

Louis