Heureusement que Cocal était présent à l’appel. En effet nous n’étions que deux valeureux mono. à prendre le départ de la désormais très célèbre Jean racine (30km). Tellement célèbre et convoitée qu’ils ne prennent même plus d’inscriptions sur place pour les parcours les plus prisés (50, 70, 100 km) Sur les parcours, moins demandés, allant de 20 à 50km nous n’avons pas eu de problème pour nous inscrire sur place au dernier moment et profiter ainsi des ravitos en cours et à la fin de la rando. Je crois qu’il y avait au total près de 2500 participants.
Comme on pouvait s’y attendre, c’était du bon, que du bon. Essentiellement du single, (souvent bordés de violettes ou quelque chose comme ça) un dénivelé positif modéré, un peu moins de 400 m, des chemins bien roulants mais jamais ennuyeux et totalement secs, , contrairement aux prévisions météo qui nous faisaient redouter le pire … Pas une goutte de flotte !
Nous étions tous les deux en 29 ‘’ qui pour la circonstance convenaient parfaitement. Avec toutes ces conditions favorables je pense que nous aurions pu raisonnablement nous attaquer aux 40 km. ( A croire que 2 semaines de 36’’ en Inde ça vous met en forme … compte rendu on its way …)
J’ai fait le 30km en VTT et je les ai vu au ravitaillement, ils avaient fière allure sur leurs destriers 29"
Étant novice en mono j’ai eu quelques explications sur l’importance de la taille des manivelles en complément de la taille de roue.
Suite à la lecture des posts précédents sur la mésaventure de Zippedy, je comprend mieux son traumatisme concernant les manivelles
c’est plutôt l’inverse, je lui dois pas mal de trucs de l’induni mais il a un chèque en blanc depuis des semaines pour se rembourser … encore faut-il qu’il le retrouve !!!
Pour en revenir à nos moutons, je confirme que nous n’étions que deux monocyclistes, même si nous avons été doublé par un tandem (le ratio roue/personne correspond à notre religion, cependant ça ne compte pas surtout avec des vitesses… ). D’ailleurs Zip à piqué un sprint pour les rattraper, il voulais découper le cadre à l’opinel. Je l’ai bien entendu laisser partir devant.
Ce fût un grand plaisir que de rouler avec Zip .
J’ai tanter en vain de le désarçonner une bonne demi douzaine de fois sans le faire exprès, mais c’est qu’il tient bon l’animal.
Autrement pour le 40km, je ne sais pas, il était grand temps d’arriver.
Un grand merci à l’organisation (surtout pour le tee-shirt ), franchement c’est très bien géré, circuits séparés en fonction des niveaux, de quoi se ravitailler comme il faut… en un parcourt tres agréable.
Rien à redire.
A quand la prochaine!!!
PS: Zip c’est quoi ta boisson magique, de l’eau végétarienne sauce Induni!!!
Petit déterrage pour la bonne cause puisque l’édition 2010 de la célébrissime rando VVT « Jean Racine » en vallée de Chevreuse à lieu le dimanche 18 avril
Y a un parcours 20km (230m de dénivelé) et un 30km (549m de dénivelé) qui a l’air d’être le même qu’en 2009
J’espère être là !
Comment on y accède ? Edit : okay … 1h30 de trajet ! Je me tâte vraiment en fait, faut sérieusement que ça vaille le coup !
ça coûte combien ?
Pourquoi pas le 100 km ? (non, le 30 me vas très bien)
Quelle taille de roue ? (24 ou plus grands ? t’façon, si il faut plus grand, je viendrais pas, car après j’ai qu’un 36)
Je viendrais p’tet avec un ami venu une seule fois à la balade du mardi soir … qui aura un KH 24 flambant neuf.
Qui est parant pour le 30km ? edit : mais je serais plus partant pour le 40km, au vus du descriptif sur le site, et puis vu le trajets que certains se seront tapé, autant en profiter. ^^
Bouin-Bouin
Noctambule (?)
Gingo (?)
Madsenfr
K-r-o-2k-o (?)
Unirider (?)
Franck (?)
Sauf cata j’y serais. Si les chemins sont secs je me lancerais sur le 40 km en 29 x 150 Sinon, même pas en rêve …
Attention pour les inscriptions tardives. Le nombre des participants est déja limité sur les circuits de 40 à 100 km. Il n’est plus possible de s’inscrire sur place pour ces circuits. Si le quota est atteint sur les circuits de 20 et 30 km ( ce qui est peu probable, quoique ) ils ne prendront plus d’inscriptions sur place non plus. Ca serait dommage d’y participer en parasite … Ce genre de manifestation est un excellent moyen de promouvoir notre passion.
Donc méfiez vous.
Si des valeureux monocyclistes habitant trop loin voulait goûter aux rando hardos d’IDF Je peux offrir gîte et couverts le samedi soir pour 2 personnes. Et 2 pourquoi pas 2 de plus, mais moins confortable.
Chui tranquille, les mecs d’ingré y oseront jamais venir …
Faut il le rappeler : La Jean racine est le must de la rando VTT en IDF
Bouin-Bouin 30
Noctambule (?)
Gingo (?)
Madsenfr
K-r-o-2k-o (?)
Unirider (?) 40 ben oui c’est kiki va veiller sur le vieux si je fais un p’tit malaise
Franck (?)
Zippedy 40
Hé, fait gaffe à ce que tu dis !!!
J’avais vu cette rando depuis quelques temps, mais elle tombe en même temps que « Dijon sur la roue ».
Donc ce sera sans moi sinon je serais venu avec plaisir