la haine du cirque ??

<détournement flagrant du fil de discussion>

Donc dès qu’un béotien emploie un mot de travers il y a suffisament de monde pour suivre son exemple et pour pratiquement établir un usage :imp:
Si j’étais circassien (à ce propos les articles sont incomplets : il y a un quartier circassien à Amman en Jordanie) je prendrais cet usage avec la gueule d’un Corse à qui on expliquerait que le mot « corseté » vient de l’étroitesse d’esprit bien connue des habitants de l’ile de beauté! :unamused:
(l’étymologie est un art difficile)
</fin détournement>

en lisant vos articles je me pose une question… une de plus.
Les monocycles doivent circuler sur la chaussée ou sur le trottoir? sachant que cela reste un dilemne pour le roller…

Tantot sur la route tantot sur le trottoir. C’est tres rare qu’on se fasse embetter par les forces de l’ordre. En general, ca les fait rire.
Ca ne m’est arrivé qu’une fois de me faire reprendre, mais c’est parce que j’etais en plein milieu d’un carrefour ou un policier faisait la circulation…
Mais c’est pas trop le sujet de la discussion…

enregistré

Comme les piétons en fait, sur le trotoire sauf lorsqu’il n’y en a pas et là on doit circuler sur la route à contre sens de la circulation automobile (comme pour les piétons) ou lorsqu’il y a possible danger pour les autres usagés du trotoires où là on doit aussi aller sur la route.

edit: enfin après c’est aussi de l’interprétation de loi donc bon…

D’accord, comme ça je serais « moins » danger public pour les piétons.

t’es de ou toi ?
dans ma ville des qu’on commence a rouler entre deux batiments, les vieilles sortent a leur fenetre , nous prennent en photo pour envoyer au flic , et viennent nous engueuler , comme quoi on abimerait le sol !!

apres il y a bien sur les c****ard de papis alcolique qui dans leur tetes ont encore vingt ans et veulent nous frapper , mais bon normal quoi :laughing:

sinon sa va les gens sont gentils :smiling_imp:

haha !
apres ca dépend d’ou on habite !
mais générallement, les gens réagissent mieux aux monocycles qu’aux skates ça c’est sûr !!!

mais faut vraiment tout faire pour garder une bonne image du mono, alors évitez les pedale grab partout, apres les gens gueulent comme ils ont commencé a le faire chez toi, si vous avez rien a vous reprochez, et que les gens gueulent, c’est qu’ils sont cons !!

salutations !
jo

ayant rouler a panam, je trouve que le mono a plus sa place sur le trottoir que dans la rue, car il est beaucoup plus lent qu’un roller, un mono roule en moyenne entre 8 et 16 km/h
un roller peu rouler beaucoup plus vite.
et deja que je fleeppe en vélo a plus de 20 km/h face aux bagnoles, j’ose pas imaginer en mono.

Aller faire un tour au cirque plume et la vous comprenderez que le mono, a autand sa place dans le cirque que le trapéze(bon d’ac je n’est jamais vu de mono là bas!!)car ce n’est pas l’image que beaucoup de gens se font!!Il y a de la muisue,de la pesie et bien d’autre chose encore!!!Donc vraiment dès que l’on me traite de clown je rend toujour sa comme un compliment et je décroche un grand sourir!!!Enfin voila je pense qu’il faut s’ouvrir à tout,d’ailieur je suis venu au mono par le cirque!!!

pas de mono mais un velo accrobatique avec lequel il fait un salto sur trampoline quand même !
sinon dans un spectacle du cirque du soleil il y a du VTT trial et du BMX (la nouba il me semble)
il y a du bon dans le « nouveau » cirque

+1 pour le « nouveau cirque »

Garder ce sujet au chaud, je vais en avoir besoin : Je doit réaliser une petit dossier concernant l’emergence du monocycle comme discipline à part entière, et j’ai justement un petit questionnaire en préparation pour tous les membres de ce forum…

Ca devrait arriver dans la semaine…

:wink:

je n’aime pas que l’on me fasse le reproche genre « as ta vus il fait du velo a une roue il fera du cirque plus tard »

j’trouve pas que ce soit un reproche qu’on me dise que je travaillerais dans un cirque plus tard

Bah pour nous qui sommes plus axés dans le trial, on sait très bien que les gens qui voit qu’une roue pense à " clown ".

Donc, non… pas vraiment.

comme le monocycle évolu et devient plus complexe, le clown évolue également dans ce sens …

PEACE :wink:
jo