J’ai un petit peu pratiqué également (j’ai toujours ma inmotionV8 de rangée derrière mes monos d’ailleurs).
Mon premier essai était aux capucins à Brest (un ancien atelier naval, transformé en espace de co-activité, avec salle d’escalade, bibliothèques, restaurants, bars, magasins, etc… et un grand espace de béton lissé utilisé par des trottinettes, rollers, moi en monocycle et parfois des « wheelers »). J’étais donc ce jour là en train de faire du mono (je travaillais probablement mes unispin ou bien mon WW), quand un d’entre eux m’a approché et m’a proposé d’essayer sa roue. J’ai fais un premier essai en m’appuyant sur lui, puis un tout seul et au bout de moins de 5 minutes, je roulais à un pied. Par la suite, il m’a vendu cette roue, que j’ai massacré, en faisant du freestyle (rouler assis, sans les pieds assis, à un pied debout, les deux pieds sur le même pad, le pied droit sur le pad gauche et le gauche dans le vide, en arrière, des pirouettes debout et assis, et des enchaînements entre la plupart de ces figures) et du tout-terrain (des marches en descente jusqu’à 30-40 cm, des montées quasi verticales jusqu’à 50 cm et des passages sur pas mal de variétés de sol).
Je n’en ai pas fais depuis un moment, mais ça donne envie de remonter dessus à l’occas.
1 « J'aime »