La CNM lance son Appel à projets pour 2024

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/la-cnm-lance-son-appel-a-projets-pour-2024/

La Commission Nationale de Monocycle souhaite pour la cinquième année soutenir financièrement des projets qui favorisent le développement du monocycle. Nous proposons deux types d’appel à projets pour l’année à venir :
1. Un appel à projets « classique » semblable à ceux mis en place de 2016 à 2019 et dans lequel les projets soumis peuvent être de différents types (événements, développement de clubs, ou un tout autre projet ! à vos idées) ;
2. Un appel à projets « spécifique » qui ciblera les stages.

Pour connaître les modalités d’attribution de la subvention et de candidature, veuillez télécharger le document ci-dessous.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse commissionnationalemonocycle@gmail.com avant le 31 décembre 2023.

APPEL-A-PROJETS-CNM-2024Télécharger
3 « J'aime »

Deux questions please :

  • un formalisme particulier est attendu ?
  • comment est calculée l’aide ? est-ce qu’il doit y avoir un minimum d’autofinancement ou la subvention peut couvrir 100% des dépenses ?
1 « J'aime »
  1. Quand tu dis « formalisme », tu penses à quelle partie ? La soumission du dossier ou le projet en lui-même ?
  2. Nous n’avons pas acté de montant minimal d’autofinancement pour pouvoir profiter de l’appel à projet.

Par ailleurs, une petite note : on risque de ne pas soutenir un même club sur plusieurs appels à projets.

Je pense à des modèles de réponse pour présenter le projet.
Sinon je m’en réfère au texte de l’AAP, pas de souci (au taff je peste contre ce genre de demandes haha, désolé !).

Pour le reste, techniquement je vais présenter un projet Rennes Monostars mais ça n’est pas un projet de club… On espère que le jury sera compréhensif sur le portage du projet.

Pas de modèle de réponse, désolé :grin:
L’idée était que ça soit assez léger pour vous, pour pas que vous soyez coincé dans un formalisme qui ne vous convienne pas. Mais si c’est plus compliqué comme ça… Peut-être qu’on changera la formule l’année prochaine.

J’ai bien une idée de l’autre projet :sweat_smile:
On verra ce que l’on peut faire. Il se peut aussi que l’UNSLL ait des budgets pour ce genre de projet.

Pas forcément je te rassure… mais j’ai l’habitude des AAP :wink:

1 « J'aime »

Avant, on demandait 10 lignes de présentation de la structure, 10 lignes de présentation du projet je crois. + Budget.