La Ben-Yohann : les détails de mes investigations

Depuis quelques temps, je m’interroge et au fur et à mesure que j’écris ce post, j’en apprends de nouveau alors je vous fais un rapport (désolé pour ceux qui ne parlent pas trop l’Anglais, je n’ai pas le courage de tout traduire):

Ben et Yohann ont-ils réellement inventé leur figure ? Non pas pour dire que ce sont des usurpateurs mais plutôt pour mettre en avant leur prouesse s’ils l’ont bien inventée!
comme dit Dan Heaton:

pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, voilà à quoi ça ressemble :

ou ou début de cette vidéo (mais un peu longue à télécharger):
vasipaulette.free.fr/Danemark.mpg

En décembre, je tombe là-dessus :
dans le post des meilleurs photos (source:http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?t=45391&page=6) , je vois une photo de Kapoute essayant de faire cette figure et voici les échanges qui s’ensuivent:

Kapoute répond:

Donc je pars à la recherche des Seat Whip. En fait, le SeatWhip, c’est pas ça, ou plutôt, ça y ressemble mais c’est ce que fait Dan Heaton dans Universe 2 (mais inventé par Adam Ryznar) avec un pédale grab sur une table de pique-nique puis il fait tourner le monocycle autour de son axe et le mono lui revient sous le fesses

Aujourd’hui, je viens découvrir une nouvelle conversation fort intéressante (avant j’avais cherché seatwhip et seat-whip mais avec une recherche « seat whip », je suis tombée sur quelque chose de beaucoup plus intéressant :
unicyclist.com/forums/showth … =seat+whip
Où cette figure de nos 2 héros en fait parler plus d’un.

MAis j’étais tombée quelques temps avant sur ceci (je vous mets en gras : ce qui est intéressant, c’est dans la réponse de Jonh Foss) (source:http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?)t=44242&highlight=seatwhip):

et la réponse de John Foss:

Donc la question est : est-ce que Peter Holmgren l’a réussi avant nos 2 champions, faudrait peut-être lui poser la question (j’avais vu il y a quelques temps qu’il avait un site web)
Mais j’ai tendance à me dire que s’il l’avait fait, vu qu’il est en Allemagne en ce moment, il aurait peut-être bien été repéré par les Allemands qui auraient copié cette figure…
Ben oui, quand même j’aimerais bien que ce soit nos Ben et Yohann qui l’aient inventé cette figure

Il y a quelques temps, Kevin de la bande des Vasipaulette m’a dit que cette figure avait reçue un nom par les Ricains mais quel nom?
ESt-ce que c’est Seat Whip? mais en fait ce mot correspond à une autre figure, est ce que c’est air whip ? (source:http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?t=43060&highlight=seat+whip)

bon, moi j’lui préfère la « Ben Yohann »
mais parce que, et encore une fois je vais laisser la parole à quelqu’un d’autre : Tony Melton

PAs à moi de choisir mais aux inventeurs…

Affaire à suivre!

PS: cette fois, j’ai peut-être gagné le concours du post le plus long

DAns le titre de cette photo, Yoggi l’appelle clock air …

koxx-one.com/galerie_photos/ … ck_air.jpg

(je ne vous la mets pas en image parce qu’elle est trop grosse et ça fait dépasser le cadre, après, c’est super re-lou à lire.)

On peut comparer dans une moindre mesure, à Edison, qui n’a rien « inventé » le premier mais qui as réussi à développer un tas de trucs avec succès et de faît en est devenu l’inventeur (phonographe et ampoule pour les plus connues parmi mille brevets).

Je peux inventer une figure du style coasting debout sur les mains et l’appeler la « Matayo for ever » et dire que je l’ai executé à la convention de Bourg en Bresse avec Glenn Medeiros. Est ce que le jour où Thomas Vey l’executera on dira il fait la figure Matayo ? I don’t think so.

Peut être qu’il y a eu des gens qui ont pensé à cette figure sans l’executer avec succès. Ben et Yohann, l’ont manifestement rendue publique (par le biais d’une vidéo) et executée les premiers. Ils auraient été contesté par la communauté depuis fort longtemps sans ça. De ce fait ce sont réellement les inventeurs.

« Ben-Yohann » c’est pas facile à retenir et ça fait un peu ringard comme nom de figure, je serais partant pour lui trouver un nom plus fleuri. Quant à clock air ça ne veut rien dire… Air whip c’est pas mal…

Je suis plutôt l’état d’espritde matayo.

Sur cette figures, je voudrais signalé quelle est très dangereuse (pour le mono et pour le bonome).

J’attend donc préstement ta démonstration du Matayo for ever.

good luck Thieum

Alors, où est ce que j’ai rangé mon photoshop… Ah c’est vrai je l’ai prêté à Croutar.

sinon vous auriez pas un ou deux conseil pour la faire parceque je fais tourner la selle en dessous et apres quand je rateri je rebondie en avant et du coup j’i arrive jamais :frowning:
donc je sais pas trop ce qui faut faire (en meme temps pour l’instant c’est trop l’hiver pour s’entrainer quoi que ) 8)

toute la nuance est a faire entre « l’invention » d’une figure, et « la decouverte personnelle » d’une figure :wink:

Ti nicO, ca fait pas avancer le shmilblick, mais ca gonfle mes posts :laughing:

Salut à tous,

Cet figure est excellente car c’est la base d’un gros trick. les gens ki maitriseront bien cette figure pourront par exemple l’envoyer dans un saut de marches ou des choses comme ca… Mais généralement, pour kune figure soi réaliser, on part sur le monocycle avec la selle ( et non pas sans la selle ), puis on fini la figure sur la selle… J’été la lors des premiers essais de Ben et Yohann au Danemark, et pour moi, cet figure n’est pas encore accompli car ils montent sur le mono selle par terre, ils font des rebond, et ils font la figure et la selle toujours par terre, mais derriere. Je ne les ai jamais vu remonter la selle aprés… ce ki doi etre difficile. Mais peut etre ke depuis, ils ont reussi a accomplir cet figure correctement ( départ assis sur la selle, arrivé assis sur la selle )…
Et si on appelerai cet figure la Ben-Yohann, pkoi on apelerai pas les DAN HEATON toutes les figures kil a inventer… Des figures se crée chake jour. Je trouve ca un peu stupide de s’acharner pour trouver ki a réellement inventer ce trick. Ben et Yohann on fait preuve de créativité, c’est trés bien, maintenant l’important est kil continu a travailler sur cet figure pour pouvoir éventuellement la montrer au UNICON.

A+

Xavier

depuis qu’il a fait du ker-mono à Port-Blanc Xavier n’a plus de Q!8)
quel Killer!
à quand un grand Kil de rouge? :stuck_out_tongue:

bein pour partir en étant sur le mono je m’étais entrainé en faisant un bec super bas et la on décale les 2 pieds des manivelles pour laisser passer le cadre endessous des manivelles et là paff tu remet les pieds sur le cadre
faut pas perdre l’équilibre mais c’est vrai que comme le dit xav des qu’o arivera a sauter des escaliers comme ca ca serait immense
:laughing:

Du calme Xavier, il n’y a aucun acharnement dans la démarche d’Anne So, relis son message tu verras qu’il s’agit plus de curiosité que d’obsession.

Quant à la stupidité éventuelle d’une cette recherche, elle est toute relative. Je ne vois rien d’imbécile dans la volonté d’être un peu moins ignorant.

Ben et Yohann ont inventé cette figure, autant en être fier car contrairement à ce que tu avances je pense qu’il ne se crée pas de figures dignes d’êtres nommées et reproduites tous les jours. Il y a quelques années que le terrain a été débroussaillé par des pionniers comme Dan Heaton ou Julien Monney.

Si nous avançons qu"ils ont inventé cette figure, autant être sûr du coup, et vérifier un peu qu’on ne fanfaronne pas alors que quelqu’un l’aurait executé auparavant sans qu’on le sache.

Ouais je suis totalement d’accord d’autant plus que t’as raison.
Et moi j’arrive à me toucher l’oreille gauche avec le bras gauche en passant derrière la tête puis sous le menton et en se déboîtant l’épaule, le tout le cul à l’air et en roulant à un pied.
J’ai pensé à un nom : Making-crazy-fucking-blood-shit-to-the-ground-of-your-niggles-in-the-chamalov-del-constantinople-lol-mdr-deux-points-virguliver-t’as-mis-ta-culotte-à-l’envers-matthieu-rojda-est-véner-esta-bien-parate-ya-que-nadie-se-rie-de-ti
Quel est votre avis ?
(d’un autre côté je suis pas sûr que Kris Holm l’ai pas déjà faite)

Il faut qu’on consulte.

dis donc Matayo tu consultes pour un rien toi !.. c’est deja le 2eme topic ou tu dis ça !.. tu serais pas en pleine therapie toi ?! :mrgreen: