La banque des assos de mono ?

Salut,

je cherche des retours d’expériences d’assos de mono qui sont contents de leur banque.

Chez nous, on est au crédit coop. C’est super en phase avec nos valeurs, mais c’est une catastrophe niveau service client, tout en étant super cher.
Exemple : les relevés en ligne ont une durée de vie max de 3 mois sur leur site. Après tu peux te brosser.

Si vous avez des retours sur des banques pas chères et avec une bonne interface + service client, je suis preneur.

ps : pas la peine de mentionner les banques en ligne gratuites pour les particuliers, ces offres sont réservées… aux particuliers :wink:

1 « J'aime »

Salut @chouch ! La même question s’est posée à l’AG des MOG récemment ; on a voté et on a changé de banque le jour même, mais je suis pas sûr de me rappeler pour laquelle on a opté. Je me renseigne et je te dis…

A priori, c’est le Crédit Agricole, gratuit sur plein de choses, mais j’attends la confirmation… Seb me dit que c’est Kétil qui gère ça, tu peux aussi lui poser la question… :wink:

Ex président d’asso (mais pas de mono), on était au Crédit Agricole, sans souci particulier chez eux.

haha je viens de finir « Silence dans les champs », qui se clôt par un tacle du Crédit bouse/patates, ça donne pas envie d’aller leur confier quoi que ce soit :wink:

2 « J'aime »

La piste de l’ordre social breton sur fond d’agro-business : « Féodalité », « Esclavage moderne », « Oligarchie », « mafia » ; si on ajoute le classement du « crédit patate » lors de la dernière crise financière, c’est clair que ça peut faire réfléchir, mais bon, faut les prendre pour ce qu’ils sont, et puis il n’est sans doute pas question de leur confier une fortune colossale :wink:

De toute façon on va renier nos valeurs en quittant le Crédit Coop, t’as pas tort :wink:

1 « J'aime »

Quoi qu’il arrive n’allez pas à la Banque Postale.
Une horreur sans nom pour les associations.

1 « J'aime »

Nous on est au credit mutuel et on en est content. Ils ont ete les 1er avec la banque populaire à faire des avantage pour les asso (chèque emploie associatif entre autre).
Ils n’ont pas une politique de super profit sur des spéculation à outrance. Le CA est composé de membre de la banque ce qui fait que ca reste local et c’est eux qui prennent des décisions importante sur la gestion ce qui garantie une certaine déontologie au service de leur client. Après ca reste une banque donc des vendeurs d’argent.
Par contre ils ont des enveloppes d’aide à projet qui peuvent varier de 500 à 3000€. On a eut sur dossier 2500€ pour réparer notre véhicule et 800€ pour les Unicon. En plus les dossiers n’étaient pas trop compliqué à faire .

5 « J'aime »

Merci de vos retours :slight_smile:
On va regarder tout ça tranquillement à la rentrée avec le nouveau bureau.

1 « J'aime »

Et comme d’hab’ choisir de rester au Crédit Coopératif :sweat_smile:
Car c’est la seule banque comme tu l’as dit qui porte nos valeurs.
Car qui a besoin d’avoir un historique de plus de 3 mois ? Et si c’est le cas il y a toujours les relevés papier que nous recevons par La Poste.

Faudrait plutôt qu’on change de Trésorier :rofl:

1 « J'aime »

Possible (surtout si on change de trésorier) :wink:

Le trésorier :wink:

Sur les valeurs, ça reste 1/ plutôt celles personnelles des membres du bureau (pas officiellement celle du club) 2/ un soutien à cette banque et ces valeurs plutôt qu’une réelle question d’impact. Mais ça compte :slight_smile:

Discussion intéressante en tous cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Le bureau est censé être représentatif des membres de l’association non ?
De plus nos statuts précisent que :
Cette association a pour but :

  • • D’organiser et développer la pratique du monocycle sous toutes ses formes et des disciplines associées ;*
  • • De contribuer à la protection de l’environnement nécessaire à cette pratique.*
1 « J'aime »

Heu pas sûr mais c’est un débat encore + philosophique :wink:

Pour le reste, discussion codir / bureau purement RMS je dirais.

1 « J'aime »

Le choix de la banque peut être évoqué en AG sur la question des valeurs / tarifs / impacts sur les cotisations whatever ?
Après si les membres s’en tapent, le bureau décide :person_shrugging: ^^

1 « J'aime »

Sinon, je connais un groupe d’ados avec leur encadrant titulaire du BAFA. C’est « la bande de cassos du mono ». Ok, je sors.

2 « J'aime »