Koxx one

Bonjour,
Est ce que quelqu’un aurait des retour sur les Koxx one en 19 Pouces?
J’en ai entendu que du bien mais je cherche un maximum d’avis !
Merci les riders.
:blush::blush:

ben ça dépend de ce que tu veux faire…
En street/flat/trial elle est super et résiste bien (tout dépend du gonflage du pneu) elle à résisté à des sauts de 1,50m… elle est franchement super et légère mais des fois il faut retendre les rayons ! Par contre ya des bourrins (plus que moi je sous entends) qui arrivent à la plier complètement (quelle idée de faire des gaps de 2m50 !)… mais dans l’ensemble elle est résistante.

Dans l’idée ce serait pour faire du Street et du flat.
Donc ce serait juste pour ça…
Pour rouler tous les jours sur route j’en ai un autre…
Et j’ai pas forcément envie de sauter de 2.50m :sweat_smile:

ok. très bon choix de disciplines :wink:
2m50 en flip en plus !
tu es d’où ?

sinon c’est une très bonne roue pour ce que tu veux faire mais il faut vraiment penser à retendre les rayons de temps en temps.

Je suis de Rennes …
Je me remet doucement au monocycle 5 ans après le vole de mon premier mono…
Le street et le flat me tente bien alors…
Je vais essayer de m’y mettre

ok. si tu es de passage à nantes avec ton mono, on peut se faire une session street.
Tu faisait quoi comme style avant ?

J’étais un froussar…
Je fesais que de la descente d’escalier et des sauts de trottoirs…
Autrement dit j’ai tout à apprendre en flat comment en Street…
Si tu as des tips a me donner n’hésite pas

moi j’ai commencé comme toi puis aussi les grabs les plant foot et le 180°.Quand tu aura toutes les bases (genre rouler en arriere aussi) tu pourra mieux appréhender les gros tricks (slide, unispin, flip) mais avoir les bases c’est important parce que tu en aura forcément besoin pour enchainer tes figures avec fluidité…

Merci à toi !!
J’ai eu un plan sur un Qu-ax 20 pouces avec un pneu de 20*2.5…
Et j’hésite avec le koxx one…
Tu saurais me conseiller ?

Laisse tomber, c’est du basket que tu vas finir par faire à Rennes :rofl:

Sans rire, au même prix, prends le Koxx, la roue (et certainement le cadre si c’est pas un vieil acier) sera plus légère que la plupart des Qu-ax qui étaient jusqu’à il y a peu en 48 rayons sur toute la gamme.

1 « J'aime »

Comment est ce que je peux savoir que le koxx one est en vieille acier ?

A l’ancienne, tu utilises un aimant pour savoir s’il s’agit d’acier :wink:

Sinon, regarde la forme du cadre :

Cadres Koxx acier (Koxx one Devil et variantes) : fourche à segments


Cadres Koxx alu (exemple car il y a eu d’autres générations bien plus différenciées après) :

Globalement si tu hésites avec un Qu-ax, peu de chances que le Qu-ax soit plus léger… Plus robuste, certainement, mais mieux vaut éviter un tank. Même avec une fourche avec sur un Koxx Devil. Au passage tu peux retrouver le test du premier Devil dans le Girafon si tu connais pas encore :

1 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse plus que complète.
Top !
Je vais voir ça