Koxx-One Slicky 24 ou 26"?

Bonjour !
Je voudrais acheter un mono 26" pour rouler en ville et parallèlement faire quelques figures (mais pas de grands sauts !). C’est mon premier achat neuf.
Que vaut le Koxx-One Slicky selon vous :question:
Et 24 ou 26"? J’aimerais quand même aller vite. :wink:

moi je choisirai plutot un forest 26 ^pouces apeine pluss chere que le styncky mais mieu equipementé car il a l’axe k1 (le meme que le devil)
un gros pneu et tiendra a des drops de -1 m :smiley:
il a une selle muni bien confortable :mrgreen:
apres tu peu meme choisir le track monster ou un kris holm 26 si ton buget te le permets :smiling_imp:
www.koxx-one.com/index2.html

sur la fiche du forest il est bien précisé :

pour ce qui est de la taille, au dela de 24 les figures commencent à être plus dures (c’est mon avis perso) mais tu roules pas non plus très vite (bon pour des déplacements moyens)
reste à savoir si t’es plus figure (je dirais plutot 24") ou déplacement (26")

pour ce qui est du choix Sliky ou forest, il y plusieurs points.
le forest est un peu plus légé ce qui n’est pas négligeable
les pneus ne sont pas les mêmes, le sliky étant plus orienté routes et chemins dégagés
les pédales sont métaliques sur le forest (délicat en gymnase)

moi je choisirais plutôt un 24 pouces, cela suffit pour rouler « en ville » et non pas d’une ville à une autre. 26 pouces me semble un peu grand pour envisager de faire des figures mais c’est vrai que si tu veux aller vraiment vite, c’est le meilleur choix…

en résumé :
roulage pas très vite+un peu de street : 24 pouces
rouler vite : 26 pouces

je me pose la meme question (mais pas le budget pour ça en ce moment donc…)
je pense que je prendrai un 24 pouces avec des manivelles un peu + petites que la normale.
quand je serai décidé, je pense que je verrai auprès d’un revendeur pour négocier ça sur un slicky 24…sinon, ya la solution du quax cross, mais je prefererais une selle avc poignee et un pneu « lisse »…don cua final, le prix…
allez m’sieur quax, vous m’en faites un comme je veux à po cher ?

Moi quand j’ai demandé à Yoggi entre forest et slicky il m’a dit slicky sans hésiter, le pneu lisse c’est mieux pour la ville. Si tu as déjà un 20", je te conseillerais de prendre un 26 avec des manivelles courtes (genre 140 ou 122 si tu es courageuse, moi j’ai des 122 c’est assez chaud pour s’arrêter). Le 26 pouce est le premier modèle qui te donnera une vitesse proche d’un vélo (conduit par une septuagénaire arthritique), de l’ordre de 15kmh…
C’est clairement pas fait pour les figures, mais pour ça il y a ton 20", je pense qu’il faut un mono pour chaque usage.

Merci Thieum ! Ta réponse me rassure !
Surtout que ça y est, j’ai commandé le slicky 26. Je dois encore attendre 1 semaine pour l’avoir … J’ai hâte de l’essayer.

Félicitations !
Tu vas voir il est assez impressionnant au début mais en fait quand tu montes dessus ca va tout seul. A l’occasion il faudra aussi que tu achètes des pédales métal, car quand il pleut le plastoc ca le fait pas (les picots ont tenus 2 semaines sur le mien)

Tu as dit « je te conseillerais de prendre un 26 avec des manivelles courtes (genre 140 ou 122 si tu es courageuse, moi j’ai des 122 c’est assez chaud pour s’arrêter). »

Quels sont les avantages et difficultés de réduire la taille des manivelles ? Tu roules plus vite j’imagine et … ?

Concernant les pédales en plastique, j’ai déjà ce souci sous la pluie avec mon mono 20", mais comme j’en fais aussi en salle, le métal n’est pas très conseillé. En revanche, pour le 26", j’y penserai, merci !

Salut Marie,
pour des pédales en plastique et qui accrochent, même sous la pluie, je te conseille ce modèle: einradladen.net/catalog/prod … 251da5999b
je n’en connais pas de meilleur. Malheureusement, les magasins français ne la distribue pas à ma connaissance, mais ce site internet est de toute confiance. Moi depuis que j’ai essayé ces pédales, je ne veux plus en changer, et tous mes monos en sont équipés…

Pour la longueur des manivelles, va jeter un oeil dans la monocyclopédie, c’est pas trop mal expliqué (téléchargement gratuit depuis la page d’accueil).

Cool pour les pédales !

Et c’est vrai … avant de poser toute question… penser à retourner à LA Monocyclopédie qui est vraiment super bien faite. :blush: