KOXX ONE DEVIL... premières impressions

J’ai eu la chance de pouvoir tester en avant première le KOXX ONE DEVIL…
vous trouverez un article sur ce test ici: http://www.monocycle.info/article.php?num=131

cet article comporte une « annexe » les conseils d’entretient de « Maître Yoggi » qui est en cours d’approbation par le web master.

Bonne lecture :wink:

PS: une vidéo street est en cours de montage, histoire de « voir la bête » (bon faut pas s’attendre à un remake d’Universe 2 mais je me suis bien éclaté) je vous tiens au jus via notre forum préféré

Salut Zaag, bien utile ta critique !
Mais devant tant de dythirambes, j’ai juste deux petites remarques, que j’espère on me pardonnera:

  • Koxx à ma connaissance, ne fabrique pas ses monos en France, mais, comme tous les autres fabriquants, en asie.
  • La selle Koxx Muni: ça fait plusieurs fois que j’entends quelle est plus étroite que la KH, et je suis très surpris de cette affirmation: j’en ai eu en mains, démontée, et je l’ai posée à coté d’une selle KH Grise, démontée aussi, ce qui m’a permis de les comparer directement côte à côte, et hormis le revètement et le logo, je n’ai trouvé aucune différence sur les tailles: même longueur, même largeur, etc… J’aurai dû faire une photo !

Par contre, la selle Koxx freestyle, sur la même base, est je trouve un vrai progrès, et une super selle de freestyle.

Je te remercie pour ces précisions… c’est important de ne pas dire n’importe quoi :blush:

Désolé, j’essaierais de calmer mon enthousiasme la prochaine fois :wink:
Leitmotiv du testeur: « rester objectif, rester objectif, rester… » :cry:

Pour la selle, c’est intéressant d’avoir comparé les différents modèles démontés… on a du être victime d’une illusion d’optique collective!

Encore merci pour ces critiques constructives… si quelqu’un a d’autres remarques, n’hésitez pas.

Salut,
J’ai le devil de Koxx one,
Il y a 3 sortes de selle koxx one, Muni, Trial et freestyle.
Et en effet, la selle de koxx one MUNI est pareil de la KH (a part que la poignet de la K1 est mieux je trouve…),
Mais, celle qui est vraiment bien c’est celle de trial et de freestyle.
La selle dont tout le monde parle c’est les petites selles (freestyle et trial) et non la Muni…
A+

Xavier

le koxx devil est déja sorti?
non d’un monocycliste ,et dire que je ne savais pas

En fait,
non il n’est pas sorti, mais je suis dans la team Koxx one, donc j’ai les avant premiere…
A+

Xavier

Salut Xav,
effectivement, je me suis trompé, j’ai cru que le Monster était monté avec la selle Muni, et pas avec la freestyle.
Je confirme aussi que la selle freestyle est vraiment bien, et un vrai progrès par rapport aux autres selles pour le freestyle.

Xavier, y’a un monsieur là sur le forum ricain qui demande quel pneu tu utilises…