KH fusion freeride / T bar

Bonjour à tous,

Alors, j’aimerais beaucoup me procurer la selle KH fusion freeride pour voir si elle me convient et à termes je pense que je me prendrais le T bar

Le truc moins sympa, c’est que la selle neuve est en rupture au CDK et que les expéditions depuis l’Allemagne ne sont pas données. J’ai pas encore demandé à Romain ses délais de réappro…

Par le plus grand des hasards, même si j’ai peu d’espoir, quelqu’un a-t-il un modèle à vendre?

Merci à tous

Hello !

J’en ai une à vendre… Si je mets la main sur une Qx Eleven :laughing:
Je trouve la Freeride trop grosse et trop molle donc j’aimerais changer celle que j’ai sur ma 29". Mais la Qx Eleven est aussi en rupture au CDK, donc va falloir attendre un peu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Trop grosse et trop molle… Humm

Je pars sur cette ref car elle semble plébiscitée dans le milieu mais si tu as des conseils sur un autre modèle je suis preneur.

Vu les disponibilités que l’on vient de m’annoncer je pense que je n’y echaperais pas, ça me fait trop mal au *** de mettre 17,5 euros de frais de port pour réception depuis l’Allemagne

Trop large pour mes cuisses, je les retaille à la râpe à bois et au papier verre pour les affiner
Sinon y à la Street qui est plus fine et plus dure mais tout en étant confortable, elle ne doit pas être très éloignée de la QX Eleven (dessinée par KH)

1 « J'aime »

Je ne pense pas être représentatif de la majorité des monocyclistes puisque j’ai les fesses façonnées par les selles depuis mes 6 ans :laughing:
J’aime avoir une selle un poil dure et pas trop épaisse pour éviter d’avoir trop de frottements. Du coup, je préfère la Qx Eleven ou la KH Fusion Street. La KH Fusion One est aussi cool, mais il faut un guidon sinon elle fait mal aux fesses :wink:

J’ai des combos selle KH fusion freeride + t-bar. Une sur un mono que j’utilise peu (ce serait pour moi l’occasion d’acheter un handle saddle de plus :money_mouth_face:) et une autre combo qui n’est pas monté mais je crois qu’il y a un écrou de base de selle qui est cassé… sur 1 des 4 vis à l’avant (c’est pas le top pour y fixer un guidon). Je crois que pour réparer il faut démonter la selle, enlever l’écrou cassé et ressouder un écrou… pour bricoleur quoi… je le ferais bien moi-même mais je n’ai pas délai à annoncer…

Bon courage. J’ai déjà essayé de démonter une selle Fusion Street, les écrous ont l’air d’être collés (soudés ?) à la base de selle. Difficile de les retirer :confused:

1 « J'aime »

J’ai déjà démonté cette selle plusieurs fois (notamment pour faire chauffer la base pour l’aplatir un peu…). J’ai effectivement le souvenir que ce n’est pas une mince affaire… mais c’est dommage de devoir jeter une selle pour ça… dommage qu’on ne puisse pas trouver une pièce de rechange.

1 « J'aime »

J’ai commandé une fusion street du coup ! J’avais peur que la freeride soit trop molle et puis elle était en rupture chez Romain. D’ailleurs il en est de même pour les guidons :confused:

A ce sujet vous êtes tous sur du T bar où certains utilisent un autre guidon ?

Ça dépend du mono. T-bar pour la roue libre et pour le 36, URSLI bar (dispo chez MadOne) pour du cross et de la descente sur la 29. Je crois que je préfère la seconde !

J’utilise un guidon chinois quand je fais de la distance (assez rarement maintenant).


J’aime bien, mais pour de la descente après quelques essais, je trouve que la position du levier de frein n’est pas idéale quand le terrain devient plus difficile. Mon souci, c’est que je veux pouvoir actionner le frein à tout moment, même après un saut.
Je n’ai pas essayé de placer mon levier plus bas sur le guidon, je trouvais déjà que la position du levier de frein sur la fixation de selle était trop basse pour ma main.
Du coup, j’ai bricolé un truc maison qui fait le taf pour le moment.

Oui, j’ai sacrifié une fixation de selle pour faire entrer un bâton de randonnée (vous savez ces bâtons de m!!! qui se cassent facilement car ils sont en trois parties). J’ai bien bourriner pour faire entrer les trois bouts de bâton dans la fixation.
C’est pas beau mais ça marche! J’ai testé la bête et je suis super content de la position de ma main. Je suis bien plus réactif pour sauter/ freiner.

J’ai vraiment envie de tester le ursli bar, il me semble vraiment au top.

2 « J'aime »

Joli bricolage ! Ça bouge pas trop ?

Effectivement, il est top avec un peu de guidoline. Par contre, il coûte un bras pour une simple bar de métal courbée :confused:

Ça bouge un peu mais c’est pas violent. Et puis j’ai la main vraiment plus proche de moi.
Je vais voir combien de temps ça tient ( sans doutes plus de temps que des bâtons de randonnée en 3 parties :grimacing:)

1 « J'aime »

Ha ha ça me fait penser au gars que nous appelions Bitenfer à l’Unicon 13 !

3 « J'aime »

C’est finalement une qx eleven que je m’apprête à recevoir, plutôt content avec ses notes jaunes elle s’accordera parfaitement à mon mono. J’ai eu de la chance qu’ils trouvent une dernière selle, toutes les réf qui m’intéressaient étaient en rupture… Comme pour le guidon il faut attendre le container d’août ! Foutu covid

1 « J'aime »

Pas encore de retour a à faire sur la selle mais les pédales, que du bonheur… Avec les crampons métalliques l’accroche est importante, j’ai fait une sortie sous la pluie sans peur de perdre les pédales et le fait que les pédales ne quittent jamais les pieds ça décuple le contrôle du mono. Je n’avais pas imaginé à quel point c’était important d’avoir des bonnes pédales.

J’ai pris un petit cuissard entrée de gamme de chez Decathlon avec mousse, a voir si je tiendrais des heures infinies sur mon mono dans douleurs grâce à lui !

1 « J'aime »

Tu viens de résumer l’une des raisons pour lesquelles on est quelques uns à plébisciter les pédales automatiques :smirk:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.