K124 days questions

Bon voila pour les k124 days j’aurai quelques questions a vous poser.

  • J’ai vu les prix d’inscription 18euros mais en bas de la page il y a "Forfait camping du vendredi soir (repas du soir + nuit au camping + petit déjeuner du samedi) = 30E " Donc ma question est: Il faut payer en plus de l’inscription pour dormir la bas dans une tente ( comme l’année dernière ) si ont ne mange pas les repas sur place ?

  • J’ai vu également qu’il y avait plusieurs categories en trial par exemple, est ce que nous sommes classés par âge ?

  • Ou nous choisissons notre categorie? Dans ce cas comment savoir dans quelle categorie nous situer quand c’est notre première compétition?

Hello !

Alors pour les catergorie Trial, c’est selon ton souhait, pas selon l’age.
Elles sont divisés en 3 :

Espoir, niveau débutant, débutant +, je dirai savoir sauter en
hauteur environ 2/3 palettes, 70/100 cm de longeur…

Expert, le niveau monte d’un cran, il faut mieux maitriser sans engin car
les zones commencent a être « accidentées ». Niveau pour des riders
qui sautent 4/6 palettes, font des transfères de 1m50, acceptent
des hauteurs de zone plus importantes. ( déconseillé au
pratiquants de moins de 5/6 mois )

Elite, Là les zones sont très dangereuses, très hautes et seules quelques
pilotes les fonts, il faut savoir très bien gérer la hauteur, le risque,
les sauts etcetc…

    Pour des pilotes qui pensent être entre 2 categories de niveau, ne prennez aucun risque et rester dans la catégorie inférieur. Le but n'est pas de se blesser, mais de partager un bon moment ! 

Il est conseillé de bien regarder au moment du repérage des zones de chaques catégories pour voir dans laquelle vous vous sentez le plus a l’aise dévoluer.

Pour le Tarif, l’inscription à la compétition coûte 18 €, si tu veux manger et dormir en tente, il y a le forfait à 30 €. Après si tu veux encore plus détailler, il faut voir sur place je pense.

Voilou :wink:

Merci merci sa ma bien aidé pour se qui est des categories.
Pour la tente je vais voir sa car l’année derniere je suis venu et je n’ai pas payé pour rester sur place.
En tout cas merci !

arthure t’est bien gentil sur la description du expert et du debutant
l’an dernier c’etais plutot le niveau expert en debutant…

ca sera corriger, promis ! Les débutant auront des zones à leur niveaux.
amiouE

Salut ! J’ai 15 ans et je viens de Belgique et je ne suis pas encore sûr de venir. Mon niveau est assez bas, j’ai commencé les sauts en monocycle l’année passée. Je saute en hauteur environ 2 pallettes et en longueur là par contre ± 110 cm si je suis sur le sol.
On m’a dit que c’était un convention mais surtout que c’était le championnat d’europe ?
J’aimerais savoir si on pouvait essayer le plus petit parcours trial hors compétition ?

Désolé si la question à déjà été posée, j’ai un peu cherché mais je n’ai pas trouvé et je n’ai jamais été à une convention de monocycle donc j’y connait rien…

Heu…autre chose : koxx-day , k124 day et CFM c’est la même chose ? Je ne pige plus rien…

Non se n’est pas le championat d’europe du tout c’est une convention organisé par k-124 qui les années précedente se nomé koxx days.
Pour la CFM se n’est encor pas la meme chose il sagit de la coupe de france de monocycle.

Il n’y pas de coupe de belgique de monocycle ? En tout cas je n’en ai jamais entendu parler…

Merci pour tes infos !

Pour la coupe de belgique aucune idée.

Mais je pense que, même en temps que belge, tu es le bienvenu à la cfm. Je pense que tu peut participer au épreuves, mais sans doute que tu ne seras pas dans le classement par contre…

Ou alors tu seras dans le classement, mais tu pourras pas être : champion de France :wink: !

mais Arthur tu sais bien que les repas sont gratuit comme chaque année tout comme le camping ^^

Je pars faire du ski au sud de la france cette semaine-là ! En revenant on fait justement une halte près de Reims ! Je vais certainement venir y faire un tour mais par contre je ne suis pas assez fort pour être dans le classement^^^j’ai que 15 ans et je viens à peine de commencer le mono trial cette année ! Donc je vais sans doute venir en tant que « spectateur »…

:laughing: :laughing: :laughing:

COMMENT CA ??? :wink:

a j’ai entendue sa je sais plus ou

sa doit être un canular faut VRAIMENT payer ses repas sinon il est IMPOSSIBLE de manger