Journée découverte

Hello, existe t’il des événements locaux occasionnels qui permettent de découvrir et d’essayer le monocycle ? Perso, je pense que ça pourrait être sympa.

Salut ! Il en existe effectivement. Dans le coin, je sais qu’à Grenoble, le club local organise régulièrement des initiations pour découvrir le mono. Il me semble que c’est également le cas parfois à Scionzier (à côté de Cluses).

De manière plus globale, les communes organisent généralement une journée des associations au début de l’année scolaire (première semaine de septembre) pendant laquelle chaque asso vient présenter et initier à son sport.

Manque de pot, sans asso à Annecy, compliqué pour toi de t’y initier sur place…

Salut !
Le 4 et 5 aout il y a une démonstration et des initiations à la Villette, au village Olympique dans le cadre des Jeux Olympiques ouvert à tous

2 « J'aime »

Merci Maxence, Scionzier n’est pas très loin, effectivement.

Ok, merci !

on peut avoir plus de détails?

1 « J'aime »

je relance ma demande: c’est quand même bizarre de ne pas avoir accès à ces infos détaillées :hot_face: (accès? qui fait quoi ? etc.)
du coup je suis obligé de passer par Leo Lagrange pour tenter d’avoir des précisions.

S’il n’y pas plus d’informations, c’est parce que ça semble être le bazar. Je suis le sujet d’un peu loin, mais de ce que j’ai compris, les orgas eux-mêmes ne sont pas très organisés (ou plutôt, ils ont tellement de trucs à gérer qu’on a difficilement les infos nous-mêmes).
L’initiation se déroulera au Village Olympique, dans le cadre du Club France. Il me semble que l’entrée est payante. Plus d’infos sur le site officiel :

@MouvementOndulatoireUnifié tu fais bien de me relancer
On a quelques infos en plus: les démonstrations se feront toutes les 2 heures à partir de 10h30 jusqu’à 18h30 et les initiations commencent à 10h. Le tout sera au parc de la Villette, au Club France le dimanche 4 et lundi 5 août.
Le prix pour avoir accès au démonstrations/ initiations est de 5€, cela donne accès à tout le Club France me semble t-il.

1 « J'aime »

on peut venir avec un mono d’initiation pour aider ?
(et il faut payer pour venir faire du monitorat?)

Consigne et bagage
Pour des raisons de sécurité, les bagages volumineux, casques de 2 roues et batteries de vélo ne seront pas acceptés au sein du Club France.

À mon avis, ça signifie que vous ne pourrez pas venir avec un mono d’initiation pour aider. Sachant que l’on a déjà été fortement limités sur le nombre de personnes que l’on avait le droit d’avoir sur place. :frowning:

OK message reçu 5/5 :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Finalement j’irai sur place lundi matin (un grand merci à Léo Lagrange)
j’aurai bien aimé participer aux initiations … mais bon on fera avec.
à bientôt

1 « J'aime »

Pour ce point-là, peut-être que tu pourras participer un peu. Je doute qu’il y aura des gens pour surveiller qui initie :wink:
Hésite pas à voir avec les personnes sur place, il se peut qu’il y ait des consignes pour les habits. Tu risques de te faire refouler sinon (typiquement, les marques écrites en gros sur les vêtements, ça risque d’attirer l’œil des organisateurs…).

j’irai avec le ticheurte historique FFM « évoluez! faites du monocycle » !

1 « J'aime »