J'envisage de faire du muni d'ici un ou deux ans maximum

C’est pas une bonne paire de chaussures qu’il faut, mais une bonne paire de pédales.
N’importe quelle semelle lisse (par là j’entends sans crampons) tiendra sur une pédale avec de bons picots

Eh bien, j’avais le même discours jusqu’à récemment, et j’ai testé des chaussures bien cramponnées : c’est top !

Ca par exemple : probikeshop.fr/chaussures-vt … 97352.html

Perso, j’utilise des chaussures de rando, mais je suis toujours à la recherche de la chaussure idéale, qui soit à la fois pratique pour monter (à pied) en haut des montagnes, et qui ait une bonne accroche (et une bonne sensation) sur les pédales. Je sais quels critères je cherche, mais j’ai pas encore trouvé mon bonheur

Salut,

Pour ma part, j’ai 3 paires de chaussures avec lesquelles je roule : des petites chaussures d’été à semelle plate et lisse, pour les petits déplacements (comme aller chercher le pain), qui ne sont pas très confortables car la semelle est trop fine mais qui accroche bien avec des picots métalliques, ensuite une paire de chaussures de sport légère et sans crampons, assez agréables, sans plus. Elles font le job, disons. Mais le must pour moi, ce sont ces chaussures !
Elles sont assez lourdes, mais le poids est concentré dans la semelle, ce que je trouve très agréable, et les crampons accrochent bien sur les pédales, que les picots soient métalliques ou en plastique moulé. Pour moi, c’est mieux qu’une semelle lisse. Je les utilise indifférement en basket, sur route, cross ou tout-terrain.

Hm, j’avais une paire de pompes à semelle lisse (enfin usée en fait) et ça glissait à fond sur les picots. Alors qu’une semelle à « crampons » les picots de la pédale s’insèrent dans les interstices et ça tient beaucoup mieux…
J’ai regardé les chaussures de montagne du coup, mais ça pèse une tonne :mrgreen:

Perso avec des nukeproof electron et une bonne paire de etnies montante tout passe, ça évite de payer 100 euros une paire de chaussures