Je vais "harmoniser" tous les vieux messages et ça risque de ralentir (un petit peu) le forum quelques jours

Coucou les amis,

Le forum a été upgradé y a 2 ans, mais tous les messages antérieurs n’ont pas été « reconstruits » comme le nouveau forum le fait à chaque nouveau message posté.

C’est à dire : afficher une prévisualisation des liens, afficher directement les vidéos, télécharger les images distantes, etc.

J’y avais jamais vraiment fait gaffe mais je me dis que c’est une bonne idée de le faire histoire que tous les messages du forum soient présentés au mieux quels que soient leurs âges.

C’est une tâche de fond et le forum restera en ligne, mais il risque d’être légèrement ralenti. Ça pourrait prendre quelques jours (à la louche : un, deux, trois ? :man_shrugging:).

À titre de comparaison quand j’ai effectué cette opération sur unicyclist.com, ça a pris 9 jours, mais il contient légèrement plus de messages. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Des chiffres des chiffres ! :slightly_smiling_face:

Ici y a 190000 messages, et sur le forum international y en a 1,6 millions :open_mouth:

1 « J'aime »

Effectivement ça fait une"petite" différence. :smile:

En fait ça a été plutôt rapide, ça devrait être fini dans la journée et ça a même pas l’air de ralentir vraiment le forum. :smile:

2 « J'aime »