Je suis trop vieux pour ces co..... bêtises :-)

Aucun problème y compris jusqu’au 36

Je vais avoir un 29 à vendre quand le livreur voudra bien se donner la peine de le récupérer au fond de son stock en retard de livraison …

@Aurélien, oui je n’essaie que comme ça d’ailleurs
D’après ce que j’ai vu et lu, ça paraitrait assez facile à assimiler alors le problème vient de moi.
Faut que je trouve la technique et pour le frein, effectivement, faut doser… :roll_eyes:

@Maxence, qu’entends tu par « un peu long »?

@bouin-bouin, j’ai noté pour le 29" et j’avais bien prévu de te contacter avant tout achat de toute façon :wink:

1 « J'aime »

Je parlais de la lenteur. En 29", tu iras difficilement à plus de 20km/h en vitesse de croisière et avec de l’entraînement (les meilleurs mondiaux sont aux alentours de 25km/h de moyenne sur un marathon). Je trouve ça trop lent pour être agréable. Un 36" permet d’aller plus vite en moulinant moins. C’est selon moi plus agréable.

Tout se fait, mais le 36" en tout chemin des fois c’est chaud…

Dans des passages techniques, c’est plus compliqué. Encore que certains préfèrent la 36 même pour du muni (coucou @haut-pin). Mais pour du cross tranquille, le franchissement offert par une roue de 36" est largement assez important pour passer sur les racines et autres cailloux.

2 « J'aime »

Je confirme, en 29 on est vite limité en terme de vitesse. Pointes à 25, 18 de moyenne sur 30 bornes pour moi (quand je suis en forme sur du plat).

j’ai un fichier .mov à ce sujet (pris à Unicon à St Sebastien) mais je n’arrive pas à la joindre … un 36 dans un passage très technique et qui surpasse tous les autres

En passant par un hébergeur externe (YouTube, MediaFire, Mega.nz, …) ?

Corbin Dunn
je ne retrouve pas non plus la vidéo !

Ah oui, Corbin n’est pas mauvais avec sa 36. Je l’ai déjà vu dans quelques vidéos (mais pas celle de San Sebastian :face_with_monocle:). Il faudrait aussi que @haut-pin se filme un jour en 36, il est vraiment pas mauvais !

ouala, ouala
corbin dans le passage qui nous a fait ch***

1 « J'aime »

Bon d’après vos conseils, ça sera donc minimum un 29" et j’oublie le 27,5" surtout que j’aurai toujours le KH24.
J’ai regardé la vidéo, j’en avais vu d’autres d’ailleurs dans le même style en 32" ou 36", je pourrais pas dire
Ca semble chaud un peu quand même comme l’a dit @Pierrox :roll_eyes:
Sinon, pour le sur place? Quelqu’un a utilisé une méthode particulière qui a bien fonctionnée?
Ou alors, c’est comme le reste… entrainement, entrainement et entrainement :disappointed_relieved: :wink:

Pour le sur place, tu as un pied en bas, un pied en haut.
Ensuite, le but est de continuellement sur rattraper ton déséquilibre (tu pars en arrière, donc tu accélère en arrière jusqu’à partir en avant, ensuite tu accélère en avant).
Il ne faut pas se précipiter.
Pour être précis, tu peux entraîner le mouvement avec le pied haut, tandis que le pied bas à pour rôle de te freiner. Quand tu essayeras le sur place un pied, le rôle du pied haut sera remplacé par un mouvement de bassin.

Pour avoir le surplace infini de mon meilleur coté il m’a fallu 30 heures…

C’est rassurant :slightly_smiling_face:

@Aurélien, je me suis mal expliqué
En fait mon problème est que je « tombe » du coté du pied en bas.
J’ai pas trop de problème d’avant en arrière mais peut être qu’effectivement, je me précipite trop
Peut être aussi qu’il faut que j’utilise plus le pied en haut pour m’équilibrer (même si il me semble avoir lu quelque part que ça ne servait à rien)
Je pense que je n’arrive pas à compenser la pression sur la pédale en bas… :thinking:

Ne t’inquiètes pas, c’est comme quand on apprend à marcher, il faut pas mal de temps pour que notre cerveau soit complètement éduqué et que ça devienne naturel.

2 « J'aime »

Tu peux aussi essayer de te pencher de l’autre côté, ou de tourner au fur et à mesure pour rattraper le déséquilibre

1 « J'aime »

Ça va finir par venir même s’il te faut du temps.
De mon côté sans vraiment m’y entraîner ça commence à rentrer le surplace. Je ne me prends pas la tête et je fais juste quelques essais à chaque séance. Les réussites sont assez variables mais ça s’améliore.
J’aime bien d’ailleurs cette sensation de balancier même si pour l’instant je dépasse rarement trois-quatre mouvements avant/arrière. :wink:

2 « J'aime »

En définitive, c’est pas si simple qu’il n’y parait d’après vos commentaires et c’est rassurant :slightly_smiling_face:
T’as raison @Bud, je vais arrêté de me prendre la tête et m’entrainer quand j’en aurai envie ou en transition entre marche arrière et avant.
Merci pour les conseils :wink: